Rudy Gobert a beau être une superstar de la NBA, il lui arrive encore fréquemment de subir de gros manques de respect. Au cours d’un débat assez chaud sur les réseaux sociaux, il a notamment eu le droit à quelques tacles incendiaires, les fans se montrant sans pitié envers lui.
C’est difficilement contestable à présent, Rudy Gobert fait partie du gratin de la ligue au poste de pivot. En plus de son contrat à plus de 200 millions de dollars, il a une armoire à trophées impressionnante avec trois titres de Défenseur de l’Année. Du coup, ce n’est pas étonnant qu’il se retrouve mêlé à des discussions assez passionnantes, telles que celle du « Start-Bench-Cut », à savoir faire d’un joueur le titulaire, tandis qu’un second devient remplaçant et que le troisième est coupé. En l’occurrence, le Tricolore a été associé à Bam Adebayo et Karl-Anthony Towns :
Start. Bench Cut. pic.twitter.com/RYkOL3xoRT
— StatMuse (@statmuse) August 27, 2022
Gobert trashé par les fans face à Adebayo et Towns
Le hasard faisant bien les choses, The Stifle Tower et KAT sont désormais coéquipiers après que le Frenchy ait été envoyé aux Timberwolves, au début de l’été. En revanche, le n°27 ne risque pas d’apprécier le verdict des fans, qui se sont montrés très critiques à son sujet. Malgré ses performances, Gobzilla est loin de faire l’unanimité au sein de la communauté NBA. Ces derniers l’ont notamment démoli par rapport à ses skills en attaque, n’hésitant pas à dire que le choix de le bazarder était facile :
Cutting Gobert. Easily.
— Luka Donut (@Luka_Donut) August 27, 2022
Je coupe Gobert. Sans problème
Start KAT, bench Bam and cut Rudy. Rudy is an offensive liability
— Izaiah Toigo (Off-Season) (Pre-Season) (@izaiah_toigo) August 27, 2022
Tu fais démarrer KAT, tu mets Bam en remplaçant et tu coupes Rudy. Rudy est un handicap offensif
Cut Rudy. Nothing else matters.
— Michael André Jr. (@__iMIkeJr) August 27, 2022
Coupe Rudy. Le reste n’a pas d’importance.
Décidément, Rudy Gobert n’est toujours pas près d’être respecté par une vaste partie des fans de la balle orange. Espérons que sa première saison aux Timberwolves lui permettra de faire taire les critiques, notamment grâce à son duo avec Karl-Anthony Towns.