NBA – Nouvelles arrivées en vue pour les Lakers ?!

La nouvelle séquence ratée de Westbrook qui énerve LeBron !
NBA (DR)

Malgré l’arrivée de Patrick Beverley, les Lakers n’en ont pas encore terminé avec les moves pour cette offseason. Rob Pelinka travaille sur d’autres signatures, au point que The Athletic affirme qu’il y aura de nouveaux changements dans les semaines qui approchent. Reste à savoir si ce sera avec les Pacers par exemple, ou une autre équipe.

Publicité

Après des semaines de négociations, les Lakers ont enfin enregistré leur premier trade plus tôt dans la semaine, avec la venue de Patrick Beverley. Une bonne nouvelle pour ce roster, puisque l’ancien joueur des Wolves apportera du caractère sur le parquet, mais surtout de la défense. Un domaine où les Angelinos ont souffert l’an dernier, après la perte d’Alex Caruso. On peut même voir ce move comme un aveu d’échec pour Rob Pelinka, qui avait laissé partir le joueur afin de conserver Talen-Horton Tucker.

Le GM de la franchise est clairement sous pression, car il sait qu’il joue son avenir en fonction des futures décisions chez les Lakers. Son but ? Améliorer le roster d’ici la reprise, car Beverley n’est pas forcément la dernière pièce du puzzle. Deux autres joueurs sont régulièrement cités pour renforcer les Angelinos : Buddy Hield et Myles Turner, tous les deux en provenance des Pacers.

Publicité

La offseason des Lakers n’est pas encore terminée

À quoi pourrait ressembler ce trade ? Les Pourpre et Or n’ont plus grand chose de disponible. Il faudra donc envoyer au minimum Russell Westbrook ainsi que deux premiers tours de draft (2027 et 2029). Ça ne veut pas dire que c’est suffisant, mais c’est le meilleur deal possible pour Pelinka. Néanmoins, et comme le rappelle Jovan Buha, ce move aura des conséquences sur le long terme.



Si les Lakers récupèrent Buddy Hield et Myles Turner, ils perdront une partie importante de leur cap space, puisque Hield va toucher 19.2 millions la saison prochaine, voire plus si la franchise décide de re-signer Turner. L’avantage, c’est que le roster serait bien meilleur pour cette campagne 2022/23 avec leur présence. De plus, il est important de rappeler que les deux joueurs sont encore assez jeunes (29 pour le premier, 26 pour le second), ce qui serait idéal pour le duo Davis/LeBron, qui a encore 2/3 années pour remporter un titre.

Publicité

Vu toutes les récentes rumeurs, il semble clair que la priorité des Angelinos est avec Hield et Turner, qui apporteraient une menace supplémentaire au tir, ainsi qu’en défense. Toutefois, d’autres scénarios sont plausibles :

Les Lakers pourraient acquérir Bojan Bogdanovic à la place dans un trade à trois franchises, avec Donovan Mitchell aux Knicks et Westbrook à Utah, ce qui permettrait de garder du cap space l’an prochain, puisque Bogdanovic est agent libre en 2023. Qu’importe ce qui arrivera, ce n’est pas le dernier move des Lakers pour cette offseason. D’autres arrivent avant la reprise.

Publicité

Les fans des Lakers sont prévenus, le front office n’a pas prévu de conclure sa offseason avec la venue de Patrick Beverley. D’autres signatures vont arriver, tout comme des départs avec l’avenir en suspens de Russell Westbrook. Le mois de septembre s’annonce décisif.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus