L’arrivée de Patrick Beverley n’était pas le dernier move des Lakers pour cette offseason, loin de là. Rob Pelinka convoite encore d’autres noms d’ici la reprise de la saison, avec les Pacers impliqués, mais pas que. Selon Marc Stein, les Angelinos pourraient se retrouver dans un trade majeur jusqu’à 3 franchises.
En stand-by depuis le début du feuilleton Kevin Durant, les Lakers ont enfin pu passer à l’action plus tôt dans la semaine, en allant chercher Patrick Beverley en provenance du Jazz. Un trade important pour la franchise, qui lui permet de recruter un meneur capable de défendre, mais aussi d’apporter avec lui une certaine hargne sur le parquet. Un profil intéressant dans la Cité des Anges, et qui a sans doute manqué dans le passé pour tenter de rebondir.
Néanmoins, ce n’est pas le dernier move des Lakers pour cette offseason. On sait que Rob Pelinka, le GM, explore toutes les possibilités afin d’améliorer son roster avant la reprise. Russell Westbrook est le premier nom qui vient en tête, tandis que l’organisation possède encore deux premiers tours de draft à envoyer ailleurs, comme au Jazz par exemple. Danny Ainge cherche à faire le plein d’atouts, et lorgne apparemment sur ceux appartenant aux Pourpre et Or.
Trade à venir entre le Jazz et les Lakers ?
On le sait, les Angelinos cherchent encore à renforcer leur roster. Pourquoi le Jazz ? Parce que la franchise est en reconstruction, ce qui veut dire que des joueurs comme Mike Conley, Jordan Clarkson ou bien Bojan Bogdanovic sont disponibles, du moins si la contrepartie est intéressante. Selon l’insider Marc Stein, Ainge veut en tout cas récupérer les deux premiers tours des Lakers, potentiellement avec Donovan Mitchell.
Danny Ainge reportedly ‘covets’ the Lakers’ 2027 and 2029 first round picks, per @TheSteinLine
— NBACentral (@TheNBACentral) August 28, 2022
There’s a ‘decent chance’ the Lakers will be involved in a 3 team deal that would send Donovan Mitchell to New York or another team
(Via https://t.co/tgUdzXpg9o) pic.twitter.com/AJP3WbsSzU
Danny Ainge convoite les premiers tours 2027 et 2029 des Lakers, selon Marc Stein. Il y a une certaine chance pour les Lakers soient impliqués dans un échange à trois franchises, afin d’envoyer Donovan Mitchell à New York ou dans une autre équipe.
Vous l’avez compris, ça ne veut pas dire que Spida va atterrir chez les Lakers, mais simplement que l’équipe sera impliquée. L’idée ? Les Angelinos envoient leurs deux premiers tours pour le Jazz, et récupèrent en échange un ou plusieurs joueurs en provenance d’Utah, et peut-être même de New York. C’est en tout cas une rumeur qui revient de plus en plus, qu’il faudra surveiller dans ce mois de septembre.
Les Lakers sont toujours intéressés par du recrutement, tandis que le Jazz souhaite récupérer les derniers atouts de l’organisation. Il est donc probable qu’un trade voit le jour avant le camp d’entraînement, reste à savoir qui seront les joueurs concernés. Les mouvements ne sont pas terminés à Los Angeles.