NBA – La réaction cash du Thunder après la grave blessure de Chet Holmgren !

NBA Chet Holmgren drafté par le Thunder
NBA (Youtube)

Au plus grand désarroi de tous, Chet Holmgren ne fera finalement ses débuts professionnels que dans de longs mois. Un gros coup dur aussi pour Oklahoma City, dont la direction a lâché une déclaration claire et nette sur la situation. La pépite a de quoi être rassurée.

Publicité

Drafté en deuxième position, Chet Holmgren suscitait l’excitation parmi les fans. Avec son profil de licorne, le jeune pivot est relativement unique au sein de la NBA et ses prestations en Summer League avaient montré qu’il pouvait briller dans les années à venir, malgré une charpente très frêle (90 kilos tout au plus). Malheureusement, celle-ci lui réserve déjà de mauvaises surprises, et son apparition sur le circuit ProAm s’est révélée fatale pour le joueur formé à Gonzaga.

En effet, il a subi une fracture de Lisfranc, ce qui veut dire qu’il sera absent pour l’ensemble de la saison 2022-23. Une annonce terrible pour lui, mais évidemment aussi pour le Thunder qui en attendait beaucoup de sa nouvelle recrue. Pour autant, on ne perd pas espoir du côté des dirigeants, notamment chez Sam Presti. Le GM de l’équipe a déclaré ne pas regretter une seconde d’avoir jeté son dévolu sur le big man, et appelle la fanbase locale à venir en aide à ce dernier :

Publicité

Sam Presti : « Holmgren aura tout notre soutien »

Si vous m’aviez demandé avant la lottery si je pouvais choisir entre une option où vous pourriez choisir en huitième position, ou, l’autre option est que je pourrais avoir Chet Holmgren, mais que je devrais attendre un an pour l’avoir – je ne vous aurais pas laissé finir la phrase. C’est la première expérience de Chet à Oklahoma City. Et je voudrais juste dire à nos fans de lui faire savoir que vous vous souciez de lui. Faites-lui savoir que vous le soutenez, parce que c’est le genre de gars qui vous soutiendra et qui vous soutiendra pendant longtemps.



Quelque chose de positif en sortira si nous l’acceptons et le comprenons. Nous devons faire preuve d’humilité et de gratitude lorsque nous faisons face à ce revers.

Le rival de Victor Wembanyama en compétition jeunes peut donc garder le sourire malgré les embûches, il va avoir le droit à toute l’aide possible pour se rétablir autant que faire se peut. Pas seulement physiquement, mais aussi sur le plan mental car subir une telle blessure avant même ses débuts en pro peut sérieusement impacter la confiance d’un athlète.

Publicité

En même temps, ce n’est pas très étonnant qu’Oklahoma City adopte un tel discours à son sujet. Comme évoqué plus haut, Holmgren est une potentielle superstar à condition qu’il parvienne à répondre au challenge physique en NBA. Très doué techniquement et doté d’un shoot plus que solide, il peut devenir totalement injouable à terme. Après des années à squatter les bas-fonds de la ligue, ce serait l’occasion idéale pour la franchise de revenir au premier plan, avec lui comme figure de proue.

Le GM d’OKC n’a d’ailleurs pas été le seul à tenir des propos encourageants sur la pépite. Aleksej Pokusevski, qui devait être son partenaire dans la raquette, a tenu des propos similaires lors d’une interview avec Mozart Sports :

Je suis vraiment désolé pour lui, c’est une très mauvaise nouvelle pour nous. Mais c’est un jeune homme, un vrai travailleur et je pense qu’il va réussir à se remettre de tout ça et à montrer pourquoi il a été le deuxième choix de la Draft.

Publicité

Chet Holmgren a beau avoir connu une grosse désillusion avant même son premier match NBA, il ne sera pas seul pour surmonter cette épreuve. Le Thunder tout entier se tient derrière lui, conscient qu’il tient là son futur franchise player, si tout se passe bien.

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus