Depuis l’arrivée de Patrick Beverley chez les Lakers, beaucoup de personnes ont tout de suite pensé à Russell Westbrook, déjà cité sur le départ. Est-ce que la venue de Pat Bev va le pousser vers la sortie ? Peut-être pas selon les derniers échos. En tout cas, une personne au sein des Angelinos pousse pour tenter de le relancer.
Maintenant que les Lakers ont obtenu un premier renfort à la mène, beaucoup de supporters s’attendent au possible trade de Russell Westbrook, encore affaibli par ce move. On parle ici de Patrick Beverley, qui vient apporter un petit coup de boost au poste 1, ce qui soulève des questions sur l’avenir de Brodie. Est-ce que les deux hommes peuvent cohabiter, surtout vu leur passif, ou un trade se prépare-t-il en coulisses ?
À cet instant, la réponse est encore inconnue. Ce qu’on peut affirmer en revanche, c’est que les Pourpre et Or lui cherchent bien une porte de sortie, à partir du moment où cela permettra au roster de devenir meilleur. Disons que Rob Pelinka ne trouve pas son bonheur sur le marché ? Alors les Lakers n’auront aucun problème à l’idée de conserver Westbrook pour une nouvelle saison, surtout vu le récent message de LeBron James.
Russell Westbrook bientôt relancé par le staff des Lakers ?
On ne sait pas quel sera le rôle du joueur, du moins s’il reste, mais il ne devrait pas suivre le même chemin que John Wall aux Rockets. Ce dernier avait été envoyé à la maison l’an dernier, en attendant son départ du Texas, qui est arrivé des mois plus tard. Pour Russ, la bonne nouvelle est qu’il possède un fervent défenseur dans l’organigramme : Darvin Ham. Le coach souhaite absolument lui confier un rôle, et les Lakers ne sont pas contre.
Around-the-league NBA notes on a Sunday with all the latest buzz … as it should be: https://t.co/RMiizOAnFM
— Marc Stein (@TheSteinLine) August 28, 2022
J’entends également que si Russell Westbrook n’est pas échangé par les Lakers avant le camp d’entraînement du 27 septembre, Darvin Ham reste déterminé à l’idée de lui confier un vrai rôle dans le roster. Les Lakers ont résisté jusqu’à maintenant à le mettre au placard complètement en attendant son départ, un peu comme Wall aux Rockets – même après le trade de Patrick Beverley.
Plus le temps passe, et moins Westbrook a des chances de se faire échanger. Les Lakers savent qu’il est possible de compter sur le meneur la saison prochaine, d’autant que les équipes ne se bousculent pas au portillon pour le recruter. Preuve que cette tendance se dégage ? Un récent post des Lakers sur Twitter, qui semble confirmer que Westbrook est bien intégré.
Russell Westbrook pourrait bien être relancé par Darvin Ham, le nouveau coach des Lakers. C’est son souhait depuis son arrivée, mais il sait qu’il n’est pas décisionnaire concernant un possible trade du meneur. Brodie devra patienter jusqu’au 27 septembre pour en savoir plus sur son futur.