Très attendu avec la Slovénie pour le début de l’Euro, Luka Doncic avait un autre match à disputer avant le début de la compétition. L’équipe menée au score, le joueur des Mavericks s’est retrouvé au sol avec une inquiétante blessure. S’il a pu revenir, ce n’est pas le cas de sa nation, qui a pris une grosse gifle face aux coéquipiers de Dennis Schroder.
Avant de penser à retrouver les Mavericks, où il tentera de remporter son premier titre NBA en carrière, Luka Doncic doit s’assurer de rester en bonne santé. Il est actuellement avec la Slovénie pour plusieurs matchs, dont l’Euro qui débutera le 1er septembre. Sans surprise, le joueur de Dallas vise l’or, même s’il vient de se faire une sacrée frayeur sur les parquets ce dimanche.
Légère inquiétude pour Luka Doncic avec la Slovénie
La Slovénie était opposée à l’Allemagne, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2023. Les coéquipiers de Dennis Schroder ont fait la différence sur le score de 90-71, avec un Doncic qui s’est même retrouvé au sol, la faute à un problème au niveau de la cheville. Il s’est relevé en boitillant, et non sans causer une grosse inquiétude chez pas mal de personnes.
Doncic down with the ankle pic.twitter.com/Yg6uraPSl1
— Alexander Chernykh (@chernykh) August 28, 2022
Luka Doncic just limped off the floor in Munich, Germany. He was grabbing the area of his right ankle.
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) August 28, 2022
Luka Doncic vient juste de boitiller sur le parquet à Munich, en Allemagne. Il s’est tenu la cheville droite.
L’important ? Oui, Doncic s’est relevé et après avoir respiré pendant une petite minute, il est revenu sur le parquet pour tenter de sauver son équipe, sans succès. Il termine quand même avec 23 points, 6 rebonds et 5 passes décisives. On imagine que la Slovénie, tout comme les Mavericks, voudront être rassurés sur son état de santé après la partie :
Doncic checked back in after a minute or so. Slovenia and Mavs can breathe a sigh of relief.
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) August 28, 2022
Doncic revient sur le parquet après une petite minute. La Slovénie et les Mavericks peuvent souffler.
Pour Luka Doncic, ce n’est certainement pas le moment de se blesser. L’Euro s’apprête à commencer, et une simple blessure pourrait avoir des répercussions sur le début de saison des Mavericks. Espérons que le joueur soit à 100% après la partie.