En forme ces dernières semaines, la France a perdu un premier match ce samedi soir contre la Bosnie. Il s’agit d’une rencontre comptant pour la qualification à la Coupe du monde 2023, on peut donc dire qu’il y aura des déçus. En prime ? Rudy Gobert et Vincent Poirier ont passé un bien mauvais moment face à Jusuf Nurkic, auteur d’une prestation XXL.
Après quelques matchs pour trouver son rythme en vue de l’Euro, qui débutera dans quelques jours maintenant, la France a perdu une rencontre ce samedi soir, contre la Bosnie. Problématique, puisqu’il s’agissait d’un match de qualification pour la Coupe du monde 2023. Les Bleus ont couru après le score, notamment dans le final, avec une défaite 96-90 au bout. L’homme fort ? Jusuf Nurkic, qui s’est amusé.
Jusuf Nurkic atomise les Bleus !
Dans le quatrième quart-temps, le pivot NBA a décidé de porter son équipe pour assurer la victoire, et pas qu’un peu. Il a commencé son show avec un poster sur le pauvre Vincent Poirier, qui n’a rien pu faire. Il a au moins essayé de défendre son cercle, mais son adversaire était bien déterminé à terminer son action. Le résultat est douloureux, mais surtout décisif.
Massive Jusuf Nurkic dunk in what is looking like might be a big upset by Bosnia and Herzegovina over France. pic.twitter.com/nmHAkVOywo
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) August 27, 2022
Néanmoins, ce n’est pas le seul bon moment pour Nurkic, qui s’est amusé avec Gobert dans les derniers instants de cette partie. Il a multiplié les paniers contre le nouveau joueur des Wolves, qui n’a jamais su trouver la solution pour l’arrêter au post. Le joueur des Blazers en a profité pour continuer, sans jamais être dérangé. Il a même signifier à Rudy qu’il était « trop petit ».
Jusuf Nurkic, who is goin off, gives Rudy Gobert the “too small” https://t.co/qQfbyABDCE pic.twitter.com/1E8ZC1rHZT
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) August 27, 2022
Au final, c’est une défaite après deux prolongations, avec un contenu assez inquiétant en défense. Il faudra vite tourner la page, puisque le prochain match aura lieu jeudi contre l’Allemagne, pour le début de l’Euro. Un événement qu’il ne faudra pas rater.
Incapables de freiner Jusuf Nurkic, les Bleus ont passé une très mauvaise soirée contre la Bosnie. Le pivot s’est amusé, avec Vincent Poirier et Rudy Gobert qui ont souffert dans le final de cette partie. Un match frustrant, mais l’Euro est désormais là. L’occasion parfaite de rebondir pour les hommes de Vincent Collet.