NBA – Vanessa Bryant victime d’une grosse erreur tache dans le procès

Vanessa Bryant (gauche), la femme de la légende NBA des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant (droite)
@vanessabryant / Joseph A. Lee (CC)

Le procès opposant Vanessa Bryant au Comté de Los Angeles a récemment pris fin, et a été remporté par la veuve de Kobe. Cependant, une bévue de taille est venue se glisser dans le verdict, et vient d’être rectifiée… au détriment de la Queen Mamba.

Publicité

Depuis la perte de son mari et de sa fille cadette dans un tragique accident d’hélicoptère, le 26 janvier 2020, chaque jour représente une épreuve. Toutefois, les derniers se sont révélés encore plus difficiles à traverser. Vanessa Bryant a en effet dû se replonger dans cet événement terrible pour sa famille, et écouter de nombreux témoignages en rapport avec ce dernier.

La mère de famille accusait en effet les forces de l’ordre et les pompiers du Comté de Los Angeles d’avoir diffusé des photos des corps des victimes, dont ceux de Kobe et Gianna. Après de longues heures passées au tribunal, elle a finalement obtenu gain de cause devant la justice, et a hérité d’une jolie somme en guise de compensation. Celle-ci vient néanmoins… d’être revue à la baisse, la faute à un gros impair des juges.

Publicité

Vanessa Bryant privée d’1M$ à cause d’une bourde

Dans les colonnes de USA Today, Brent Schrotenboer rapporte que le chèque alloué à Vanessa Bryant, initialement de 16 millions de dollars, vient d’être modifié :

Les 16 millions de dollars de dédommagement accordés mercredi à Vanessa Bryant par un jury fédéral s’apprêtent à être réduits à 15 millions de dollars, après qu’un juré a découvert une erreur dans le verdict et en a informé la cour.



Une maladresse quelque peu amateur, qui paraissait cependant étonnante lors de la découverte de la sentence. En effet, Christopher Chester, dont la famille a également été décimée par le crash et avec qui Vanessa avait porté plainte, n’avait pour sa part obtenu que 15 millions. Ne pas les voir hériter de la même somme semblait donc injuste. Le juge John F. Walter a heureusement mis les choses au point dans le tribunal, ce vendredi :

Publicité

La volonté des neuf jurés était que les deux plaignants, Vanessa Bryant et Christopher Chester, soient dédommagés de manière équitable.

Une correction qui n’a pas provoqué la colère de Vanessa, pour qui l’argent ne représentait absolument pas la motivation principale dans ce dossier. C’est au contraire avec joie qu’elle aurait accueilli ce changement selon son avocat :

Bryant a accepté cette rectification. Son représentant légal, Luis Li, a déclaré à la cour ce vendredi que Bryant estime « juste » le fait qu’elle perçoive le même montant que Chester. (…) « Tout au long de ce procès, Mme Bryant a seulement souhaité que les responsabilités soient établies. Elle n’a jamais demandé la moindre somme d’argent spécifique, et a fait confiance au jury pour qu’il rende justice. »

Publicité

Tout d’abord dédommagée à hauteur de 16 millions de dollars par le Comté de Los Angeles, Vanessa Bryant devra finalement se contenter de 15. Une diminution qui ne la chagrine pas, elle qui souhaitait simplement que justice soit faite pour Kobe et Gianna.

Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus