Après un feuilleton qui a duré près de deux mois, Kevin Durant a finalement décidé de continuer son aventure chez les Nets. Aucune équipe n’a réussi à faire une offre correcte pour le recruter, tandis que le roster de Brooklyn s’annonce capable de remporter le titre. Voilà pourquoi Shams Charania vient de faire une sacrée révélation, qui en dit long sur les récents pourparlers.
Kevin Durant ne quittera pas Brooklyn, à la surprise générale. Le joueur a décidé de retirer sa demande de trade, conscient que personne n’allait réussir à convaincre les Nets de le récupérer dans un trade. Il faut aussi prendre du recul, mais l’effectif reste impressionnant, et largement capable de gagner un titre. Il y aura des questions à se poser concernant KD après tout ce drama, voire même Ben Simmons, mais le potentiel existe.
Voilà pourquoi le Slim Reaper a décidé de continuer un peu dans la Big Apple, et sans doute pour quelque temps. Après tout, les Nets demanderont toujours une montagne d’atouts pour le joueur, quitte à être déraisonnable. Depuis le début des négociations, Sean Marks a demandé beaucoup de choses aux franchises intéressées, comme Jayson Tatum et Jaylen Brown aux Celtics. Pour Shams Charania, ça n’a rien de surprenant.
Les Nets ravis par la décision de Kevin Durant !
Lors d’une récente apparition dans un podcast, l’insider est revenu en détails sur les pourparlers concernant KD. Selon lui, les équipes intéressées n’ont jamais pu fournir une contrepartie décente pour valider ce trade, mais ce n’est pas comme si Brooklyn était vraiment enclin à accepter. D’après Charania, les Nets espéraient surtout que leur star allait retirer sa demande en voyant le déroulé des événements.
Les Nets ont fixé un prix incroyablement élevé parce qu’ils ne voulaient pas vraiment échanger Kevin Durant. J’ai entendu de la part de nombreux exécutifs que Brooklyn ne voulait pas bouger KD, ce qui explique cette contrepartie très élevée. Malgré ça, je continue de penser que des équipes comme les Boston Celtics, ou même les Toronto Raptors avaient une vraie chance de le recruter.
Pour Boston, une offre s’articulant autour de Brown et Marcus Smart aurait pu convaincre les Nets, avec quelques joueurs du banc en prime. Pour les Raptors ? C’est Scottie Barnes qui aurait pu faire la différence à lui seul dans ce dossier. Néanmoins, Masai Ujiri n’a jamais franchi le pas :
Si Toronto était prêt à lâcher Scottie Barnes, je pense que le deal aurait pu se faire. Mais au bout du compte, ces franchises n’étaient pas prêtes à faire le nécessaire, les deux parties ont fini par le réaliser. Au final, KD a compris que sa meilleure opportunité de gagner un nouveau titre était à Brooklyn.
Il faut croire que les Nets ont obtenu ce qu’ils voulaient, à savoir que Kevin Durant retire sa demande de trade. Les Celtics ou les Raptors n’ont jamais osé augmenter leur offre, et c’est sans doute mieux ainsi. Pas de regret à avoir, surtout que KD pourra toujours partir d’ici quelques années. En attendant, sa priorité est le titre.