NBA – « La NBA a tout magouillé pour faire ça avec Victor Wembanyama »

Chet Holmgren a été impressionné par Victor WEMBANYAMA
FIBA (DR)

Victor Wembanyama a récemment repris le chemin de l’entrainement, et prépare sa dernière saison en France avant de rejoindre la NBA. Pour certains, la ligue américaine aurait déjà mis en application un plan machiavélique axé autour du prodige français !

Publicité

Sans ses soucis physiques, il pourrait encore faire partie du groupe France, actuellement en Serbie pour un match de qualification au Mondial 2023. Au lieu de cela, Victor Wembanyama a eu droit à une période de repos forcée, qui s’est achevée il y a quelques jours seulement. C’est désormais dans les installations d’entrainement des Metropolitans 92 qu’il s’apprête à finir son été.

Nouveau joueur de Boulogne-Levallois, le grand espoir français suit pour l’heure un programme individualisé, et devrait par la suite prendre pleinement part à la préparation de son équipe. Ce, il l’espère, avant de signer une grande saison en Betclic ÉLITE, histoire de faire exploser un peu plus sa cote aux États-Unis. Il devrait d’ailleurs y retrouver l’un de ses grands rivaux, avec qui il mènera peut-être une bataille inattendue.

Publicité

La folle théorie sur la rivalité Wembanyama/Holmgren

Souvent mis en opposition avec le phénomène américain Chet Holmgren, Wembanyama a récemment vu ce dernier contracter une grave blessure, qui le tiendra éloigné des parquets jusqu’à l’an prochain. Autrement dit, la pépite du Thunder ne devrait disputer sa saison rookie qu’en 2023-24… au même titre que Victor. Un scénario que certains estiment trop beau pour être vrai pour la NBA, et qui génère quelques soupçons outre-Atlantique !



Publicité

Chet Holmgren et Victor Wembanyama vont donc lutter pour le trophée de Rookie de l’Année la saison prochaine. La NBA a tout magouillé pour que ça arrive.

Ce bras de fer à distance entre jeunes freaks a en effet de quoi faire saliver les dirigeants de la ligue. Cependant, difficile de croire à cette thèse du complot, ayant pour conséquence de repousser les débuts de Holmgren.

D’ailleurs, rien ne dit que ce mano a mano aura forcément lieu. Wembz pourrait par exemple être sélectionné par Oklahoma City lors de la prochaine Draft, et ferait alors équipe avec son pendant américain. Dans le pire des cas, il pourrait lui aussi rejoindre l’infirmerie pour plusieurs mois avant même le début de sa saison rookie, ce qui inquiète déjà les observateurs. Autrement dit, le chemin est encore long avant de voir les deux prodiges se tirer la bourre !

Publicité

Pour quelques adeptes des conspirations et autres coups montés, l’absence longue durée de Chet Holmgren serait le résultat d’une machination de la NBA, visant à l’opposer à Victor Wembanyama en 2023. Sacré imagination !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus