NBA – Giannis atomisé : « Il ne comprend rien au basket »

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo
NBA (DR)

Avec son palmarès long comme le bras à seulement 27 ans, Giannis Antetokounmpo fait déjà partie depuis plusieurs années du gratin des joueurs NBA. Une affirmation que dément pourtant une ancienne star, pour qui le Greek Freak ne maitriserait pas son art !

Publicité

Personne ou presque avant lui n’avait remporté autant de distinctions et de trophées aussi rapidement dans la ligue. Bien plus précoce qu’un Michael Jordan ou qu’un LeBron James, Giannis Antetokounmpo s’est véritablement installé dans l’élite de la NBA il y a quelques années déjà. Et s’il n’a peut-être pas encore atteint son prime, son talent et son niveau ne font a priori l’objet d’aucun débat. À moins que.

Gilbert Arenas fracasse encore Giannis Antetokounmpo

Ces dernières heures encore, Giannis a bien montré qu’il faisait partie de cette caste de joueurs rares qui paraissent impossibles à stopper. Et ce, sur le circuit FIBA, devant les yeux ébahis de Nicolas Batum. Malgré cela, quelques observateurs restent sceptiques à son sujet, dont certains prestigieux. C’est par exemple le cas de Gilbert Arenas, qui a dégommé l’ailier star des Bucks dans le dernier épisode de son podcast No Chill :

Publicité



Ce qui est marrant, c’est que les médias essaient de réduire l’écart entre les grands joueurs et les joueurs d’élite. Ils sont là, « Oh, c’est le meilleur joueur de la ligue » : il n’en est même pas proche ! Arrêtez ça, sérieux ! (…) Quand je regarde son jeu, je me dis qu’il ne comprend pas encore le basket. Il joue au basket, il a même remporté un titre, mais il ne comprend pas vraiment comment faire partie des tout meilleurs.

Publicité

Arenas ne porte décidément pas le Greek Freak dans son cœur, puisqu’il avait déjà signé des propos incendiaires à son égard en 2020. Force est de constater que son avis le concernant n’a pas changé. Pour le justifier, l’ancien meneur fait valoir un exemple assez étrange :

Quand je regarde ses stats, je vois qu’il joue 32, 33 minutes. Je suis désolé, mais pour être au sommet, tu dois entrainer ton corps pour qu’il soit en mesure de résister 40 minutes et plus. Je veux dire, LeBron jouait 37 minutes de moyenne à 37 ans ! Iverson jouait 43 minutes par match. Il y a un vrai écart.

En effet, Giannis tournait encore à 32.9 minutes par rencontre l’an dernier. Cependant, il paie plus la gestion minutieuse de Mike Budenholzer qu’un éventuel manque de cardio. De quoi rendre la critique et la démonstration de Hibachi plutôt bancale.

Publicité

Gilbert Arenas a bien du mal à valider Giannis Antetokounmpo, qui n’a pourtant plus grand chose à prouver dans la ligue malgré ses 27 ans. Bon courage pour raisonner Hibachi, qui n’a pas l’air de vouloir accepter le débat sur ce point !

Déclarations Giannis Antetokounmpo Gilbert Arenas Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus