WNBA – Après son explosion aux US, Marine Johannès cash sur son avenir !

Marine Johannès du New York Liberty au micro de ESPN
ESPN (DR)

Revenue sur la pointe des pieds au Liberty en juin, Marine Johannès y a affiché un niveau remarquable, qui en a fait l’une des meilleures joueuses de l’équipe. Sa saison désormais terminée, l’arrière française a fait le point sur la suite de son parcours.

Publicité

L’expérience aura à peine duré deux mois, mais se sera révélée ô combien bénéfique pour elle. Au sortir d’une campagne mièvre sous les couleurs de l’ASVEL, Marine Johannès a décidé de retenter sa chance de l’autre côté de l’Atlantique, trois ans après son premier passage en WNBA. De retour au New York Liberty, elle n’a pas tardé à y retrouver une forme étincelante, au point de laisser coachs et coéquipières admiratifs.

Marine Johannès veut prolonger son rêve américain

En grande difficulté avant l’arrivée de Johannès, le Liberty a retrouvé un bon niveau de performance grâce à elle, et est même parvenu à se qualifier pour les playoffs. Un run finalement achevé il y a quelques jours par une défaite éliminatoire face au Chicago Sky, pour le plus grand regret de l’internationale tricolore. Pour sa dernière prise de parole, elle a malgré tout tenu à prendre d’ores et déjà rendez-vous pour le futur :

Publicité



Ça a été très différent cette saison, et de manière positive. Je suis vraiment heureuse d’être venue ici cette saison. J’étais excitée à l’idée de travailler avec Sandy (Brondello, sa coach) et tout le monde. J’espère que je reviendrai.

Un souhait qui n’a rien pour surprendre, mais dans la tournure incertaine se doit d’être notée. En effet, Johannès ne possède pas toutes les cartes pour affirmer qu’elle reviendra à coup sûr au Liberty l’an prochain.

Publicité

Au vu de ses performances récentes, les dirigeants de la franchise ne devraient pas hésiter à la rappeler pour la saison 2023. Toutefois, l’équipe de France pourrait l’en empêcher, puisque l’Euro se déroulera du 15 au 25 juin. Malgré son emploi du temps potentiellement très chargé, l’arrière française pourrait néanmoins enchainer, et ainsi avoir le plaisir de refaire équipe avec la nouvelle superstar de la WNBA :

Marine Johannès au sujet du backcourt qu’elle forme avec Sabrina Ionescu : « Je suis très excitée à propos du futur. Je pense qu’elle peut m’aider, et que je suis capable de l’aider aussi. »

Publicité

À peine la saison du Liberty achevée, Marine Johannès a déjà fait clairement savoir qu’elle aimerait à nouveau évoluer dans les rangs de l’équipe new-yorkaise. Des propos qui risquent de faire encore grimper un peu plus sa cote dans la Big Apple !

NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus