Dans moins d’un an désormais, Victor Wembanyama sera officiellement un joueur NBA, avec d’immenses attentes autour de lui. Il sera épié par tous les grands médias, et sans doute au coeur de certaines polémiques. Ça a d’ailleurs déjà commencé, la faute à une publication maladroite d’ESPN.
Victor Wembanyama est déjà une véritable star Outre-Atlantique, lui qui est attendu comme le messie en NBA. En effet, jamais dans l’histoire de la ligue un joueur ne s’est présenté à la Draft avec ce profil, et tous les spécialistes le voient comme un potentiel talent all-time. Il faut reconnaitre qu’il n’est pas forcément normal d’avoir de telles qualités balle en main pour un joueur de cette taille.
En fait, il est si fort et si prometteur que sa place de n°1 lors de la prochaine Draft semble être jouée d’avance. Même si d’autres joueurs se révèlent en NCAA dans les prochains mois, même si le prodige Scoot Henderson continue de dominer en G League, le nouveau joueur des Metropolitans 92 sera à n’en pas douter le premier nom appelé par Adam Silver en juin prochain. La question est donc de savoir quelle équipe récupèrera ce don du ciel.
Wembanyama au Thunder ? Le montage d’ESPN qui choque
La lutte dans les bas fonds du classement devrait d’ailleurs être intense cette saison, avec des Rockets encore très jeunes, des Spurs qui ont lâché Dejounte Murray à Atlanta contre un package famélique, et surtout une équipe du Thunder qui sera privée de Chet Holmgren pour cause de blessure. D’ailleurs, après cette terrible annonce, ESPN a créé la polémique sur les réseaux sociaux… Victor Wembanyama est impliqué.
Have some shame, ESPN pic.twitter.com/HROiNmBGlC
— Clemente Almanza (@CAlmanza1007) August 25, 2022
ESPN : Les fans du Thunder prient pour Wembanyama après avoir entendu l’annonce pour Holmgren 🤞
Clemente Almanza : Ayez honte ESPN
@jossielll : Frère…
@bradylandry04 : Pourquoi faire cette publication ?
Quelques minutes seulement après l’annonce de la blessure de Chet Holmgren, les différents comptes d’ESPN sur les réseaux sociaux ont publié un montage de Victor Wembanyama dans un maillot du Thunder… Alors qu’un jeune prodige pourrait voir sa carrière ruinée avant même d’avoir commencé, cet opportunisme numérique a choqué plus d’un fan. Le pivot français n’a rien demandé, et il se retrouve dans une polémique plus qu’évitable.
Au fond, évidemment que les fans du Thunder rêvent de récupérer Victor Wembanyama, comme ceux des 29 autres franchises de la ligue, mais l’affirmer de la sorte quelques minutes seulement après l’annonce de la blessure de Chet Holmgren a dérangé les internautes.