Pendant les playoffs, Shaquille O’Neal était sans doute le consultant le plus virulent au sujet de Ben Simmons, qui luttait contre des problèmes de dos alors que ses Nets avaient désespérément besoin de lui. Mais quelques mois après, le Diesel a totalement retourné sa veste.
Depuis le match 7 de la série perdue face aux Hawks lors des playoffs 2021, Ben Simmons est traité comme un joueur de seconde zone par de nombreux fans et certains observateurs. Parce qu’il n’a pas été à la hauteur sur cette demi-finale de conférence, et parce qu’il a ensuite refusé de porter le maillot des Sixers, prétextant diverses blessures pour justifier son absence, il n’est pas rare d’entendre qu’il ne reviendra jamais à son meilleur niveau.
D’ailleurs dans les médias, nombreux sont ceux qui ont été virulents à l’égard du All-Star, c’est notamment le cas de Shaquille O’Neal, qui ne mâche jamais ses mots sur le plateau de l’émission Inside The NBA ou dans son podcast. Par exemple, lorsque le meneur australien avait décidé de ne pas participer au match 4 de la série face aux Celtics pour des problèmes de dos, le Diesel s’était totalement lâché.
Shaq souhaite le retour au sommet de Ben Simmons !
Mais alors que la situation s’éclaircit à Brooklyn, avec les retours de Kevin Durant et Kyrie Irving pour au moins une saison, le crédit accordé à Ben Simmons semble grandir. La preuve, lors de son récent passage en Australie, Shaquille O’Neal a complètement retourné sa veste et a eu des mots très bienveillants envers le joueur des Nets. Il croit en un retour au sommet, c’est en tout cas ce qu’il expliquait au journal Sunrise :
Ben Simmons a énormément de potentiel. Mais il a eu beaucoup de problèmes personnels ces dernières années. Parce qu’il ne parle pas beaucoup dans les médias, personne ne sait réellement ce qui le perturbe dans sa vie quotidienne. Je ne lui souhaite que le meilleur, et j’espère qu’il va pouvoir vaincre ses démons pour atteindre le niveau supérieur.
Alors qu’il affirmait ne pas le respecter il y a encore quelques mois, Shaquille O’Neal souhaite désormais le meilleur à Ben Simmons pour son retour à la compétition. Un changement bienveillant qui fait du bien et qui pourrait enlever un petit poids au meneur. Lui travaille en tout cas dur de son côté pour revenir au top, et aider ses coéquipiers à décrocher le titre tant espéré.
Ben Simmons with his Trainer Today pic.twitter.com/dtN4LgHgkO
— NetsKingdom 👑🗽 (@NetsKingdomAJ) August 20, 2022
Ben Simmons peut désormais compter sur le soutien de Shaquille O’Neal, ce qui n’était pas le cas pendant les playoffs. Espérons que cela l’aidera à revenir au sommet de son art, lui qui est si bon lorsqu’il est en pleine confiance.