Seule grosse star disponible sur le marché, Donovan Mitchell pourrait quitter le Jazz dans les semaines qui arrivent. Les Knicks tentent de trouver un accord, alors que la concurrence existe. Le problème ? Spida ne force pas son départ, lui qui n’est pas contre l’idée de rester à Salt Lake City. Malgré tout, il envisage trois équipes où jouer l’an prochain, avec une petite surprise.
Parmi les joueurs les plus talentueux de sa génération, Donovan Mitchell pourrait changer de franchise d’ici la reprise de la saison. Maintenant que Kevin Durant a décidé de rester chez les Nets, Spida est le seul disponible pour un trade, ce qui pourrait intéresser le Heat par exemple. Pour l’heure, ce sont bien les Knicks qui sont les favoris pour le recruter avec énormément d’atouts, du moins si le front office se décide à les sacrifier.
New York a transmis une première offre pour convaincre le Jazz, impliquant Evan Fournier, mais elle est très éloignée des attentes. Il est possible qu’un accord ne soit pas trouvé pour la reprise, permettant à Mitchell de rester une saison de plus à Salt Lake City. De quoi le déranger ? Pas du tout. Depuis le début de ce feuilleton, tous les insiders s’accordent sur le fait que le numéro 45 aimerait beaucoup rester à Utah.
Grosse surprise pour Donovan Mitchell !
Toutefois, ce n’est pas le joueur qui décide et ce malgré son statut de star. Si Danny Ainge obtient la contrepartie qu’il souhaite contre Mitchell, il sera le premier à valider l’échange. La bonne nouvelle, c’est que l’intéressé n’est pas contre un départ non plus, même s’il a trois franchises préférentielles d’après les informations de Tony Jones, de The Athletic. On retrouve sans surprise les Knicks et le Heat, mais pas que.
Donovan Mitchell hasn’t asked for a trade from the Jazz, per @Tjonesonthenba
— NBACentral (@TheNBACentral) August 25, 2022
“If he were to be traded, sources say, his preferred destination would be one of three places: the Knicks, the Brooklyn Nets, or the Miami Heat” pic.twitter.com/jXwxA47Bt3
Donovan Mitchell n’a pas demandé son trade du Jazz d’après Tony Jones. « S’il est échangé, ses destinations préférées sont les Knicks, les Nets ou le Heat. »
Le Heat et les Knicks ? Aucune surprise. Mitchell a toujours été proche de la Big Apple, et a grandi en tant que fan de Dwyane Wade. Les Nets ? C’est une autre histoire, mais en sachant qu’on parle d’une franchise de New York, il faut croire que c’est suffisant pour la star. Néanmoins, et à part céder Ben Simmons, il sera difficile pour Brooklyn de matérialiser un tel échange. Au moins, l’idée est posée.
Donovan Mitchell ne pousse pas afin de quitter le Jazz, mais si c’est le cas, il a ses préférences. Il faut souligner qu’il ne dispose pas d’un droit de regard concernant sa future destination, même si on doute que Danny Ainge souhaite se froisser avec lui.