Toujours sur le départ depuis l’arrivée de Patrick Beverley à la mène, Russell Westbrook se tient prêt à jouer pour une toute nouvelle équipe à la rentrée. Reste à savoir si les Lakers lui trouveront une porte de sortie, car dans le pire des cas, il pourrait vivre un scénario à la John Wall aux Rockets. Heureusement, trois partenaires de trade sont cités pour le récupérer.
Très loin de son meilleur niveau chez les Lakers pour sa première saison, Russell Westbrook sait qu’il n’aura peut-être pas de nouvelle chance dans la Cité des Anges. Malgré un récent message assez encourageant signé LeBron James, Rob Pelinka pense que la meilleure solution est encore d’échanger le meneur star ailleurs. Reste à trouver un preneur, d’autant que les atouts manquent cruellement après le trade impliquant Patrick Beverley.
Qui voudra de Westbrook ? En l’état, personne. Avec des performances en chute libre et des émoluments dépassant largement les 40 millions, Russ n’est plus vu comme un atout, mais plutôt comme un poison. Si Pelinka rêve de le faire partir, il devra lui associer deux premiers tours de draft, au minimum. La bonne nouvelle, c’est que tout est possible, surtout d’après un dirigeant de la conférence Ouest.
Nouvelles pistes en vue pour Russell Westbrook ?
Un exécutif s’est exprimé auprès du site Bleacher Report, et selon lui, trois franchises se démarquent désormais pour signer Russ. Rien n’est fait, mais on y retrouve ici des équipes qui font sens :
Selon un dirigeant NBA, les Lakers ont encore trois options au sujet de Russell Westbrook, dont un échange avec les Indiana Pacers, les San Antonio Spurs et enfin le Utah Jazz.
En sachant que les Angelinos viennent déjà de négocier avec le Jazz, il ne serait pas étonnant d’apprendre que le nom de Westbrook a été mentionné. Le problème étant que Danny Ainge n’a pas voulu du joueur jusqu’à maintenant, ce qui veut dire qu’il faudra des efforts de la part de Pelinka. Quant aux Spurs et Pacers ? On parle ici de deux franchises en pleine reconstruction. Récupérer Russ n’a aucun intérêt dans l’immédiat, mais deux premiers tours de draft ne peuvent être négligés pour le futur.
If I’m the Spurs, I’m not involving Poeltl in any trade for Westbrook
— bran da don (@brandadonnnn) August 26, 2022
Si je suis les Spurs, je ne lâche pas Poeltl dans un trade pour Westbrook
I’d like to see what Coach Pop would do with Westbrook if his heart is still in coaching
— Ca$h Daddy (@RedTheRuler_OMF) August 26, 2022
J’aimerais beaucoup voir ce que Coach Pop est capable avec Westbrook s’il a toujours envie de coacher
Russell Westbrook sera-t-il échangé ? On peut être sûr que les Lakers vont tenter une offensive avant la reprise, reste à savoir si une équipe veut encore de lui. En tout cas, certains fans sont séduits par la perspective de le retrouver dans le Texas.