Lancée dans une bataille judiciaire depuis de longs mois contre le Comté de Los Angeles, Vanessa Bryant a enfin obtenu gain de cause devant la justice. Cette victoire l’a d’ailleurs conduite à prendre une initiative qui aurait fait grand plaisir à Kobe et Gianna.
Il y a quelques jours seulement, la planète NBA tout entière rendait une énième fois hommage à son mari, à l’occasion de ce qui aurait été son 44ème anniversaire. Pendant ce temps, elle poursuivait sa lutte au tribunal pour lui rendre justice suite à sa tragique disparition, intervenue il y a déjà deux ans. Au final, les efforts de Vanessa en cette date si symbolique pour la famille Bryant se seront révélés payants.
Toujours embourbée dans un procès à rallonge qui l’opposait au Comté de Los Angeles, la veuve de Kobe a dû écouter un à un les témoignages des personnes qu’elle accusait. Coupables selon elle d’avoir partagé des photos de la scène de l’accident du Black Mamba, ces dernières ont bel et bien été reconnues comme telles par le jury. Une victoire non seulement morale pour Vanessa, mais aussi économique.
Le beau geste de Vanessa Bryant pour Kobe et Gigi
En guise de dédommagement vis-à-vis de toute cette affaire, le Comté de Los Angeles a été condamné à payer une somme ultra-conséquente à Vanessa Bryant. Évidemment satisfaits de ce dénouement, quelques internautes en sont alors venus à se demander comment la mère de famille comptait se servir de tout cet argent. TMZ pense connaitre la réponse, qui risque de donner chaud au cœur aux fans de Kobe :
REPORT: Vanessa Bryant will be donating the $16 million she was awarded from the LA County lawsuit to the Mamba & Mambacita Foundation.
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 26, 2022
(via @TMZ, https://t.co/pnNueZJX9d) pic.twitter.com/3vsBASzREU
D’après TMZ, Vanessa Bryant lèguera la totalité des 16 millions de dollars qu’elle a remportés dans son procès contre le Comté de L.A. à la Mamba & Mambacita Foundation.
Plutôt que s’en servir pour son intérêt personnel, Vanessa permettra ainsi à la fondation créée par son mari et sa fille de recevoir un très bel apport financier.
Pour rappel, la Mamba & Mambacita Foundation a pour mission première d’aider les « sportifs défavorisés » en apportant des fonds destinés à créer ou à accompagner des programmes dédiés. Dans le même temps, elle soutient et promeut également l’égalité homme-femme dans le sport. Cette grosse rentrée d’argent devrait donc permettre de poursuivre ces deux combats, chers à Kobe et Gigi, de fort belle manière !
Pas question pour Vanessa Bryant de profiter des retombées économiques du procès lié au décès de Kobe et Gianna. La Queen Mamba préfère largement les allouer à la lutte qui tenait à cœur à son époux et à sa fille, ce qui est tout à son honneur !