L’entrain se fait de nouveau ressentir dans l’environnement des Lakers suite à l’arrivée de Pat Beverley. Les fans attendent désormais le départ de Russell Westbrook, qui pourrait intervenir via un échange qui renforcerait considérablement les Angelinos !
Hormis l’acquisition d’un 2nd round pick en marge de la Draft, il aura donc fallu attendre plus de quatre mois pour voir le premier trade des Lakers suite à leur saison cauchemar. Après un début de free agency plutôt décrié, le front office Purple & Gold est en effet passé à l’action il y a quelques heures en allant chercher Patrick Beverley. Un move qui pourrait bien en précéder d’autres, et pourquoi pas certains d’ampleur.
Le trade Lakers-Pacers qui régalerait LeBron James & Co.
Personne n’est sans savoir que Russell Westbrook ne fait plus vraiment partie des plans des Lakers, et que ses dirigeants aimeraient s’en séparer le plus rapidement possible. Le tout, en récupérant des joueurs de talent capables de former un cinq alléchant aux côtés de Pat Bev, LeBron James et Anthony Davis. Marc J. Spears pense dès lors connaitre le deal qui répondrait pleinement à leurs attentes :
Trade scenario (via @MarcJSpears):
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) August 19, 2022
Lakers get:
Buddy Hield
Myles Turner
Pacers get:
Russell Westbrook
2027 1st-round pick
2029 1st-round pick
Who says no?#NBATwitter #LakeShow pic.twitter.com/ZxRQLf9v32
Le journaliste d’ESPN imagine ainsi les Angelinos faire affaire avec les Pacers, et mettre la main sur deux de leurs prestigieuses cibles, à savoir Buddy Hield et Myles Turner. Ces derniers représentent des profils que ne possède pas L.A., et qui s’incluraient parfaitement dans la lineup de départ de Darvin Ham. Pour certains, ils propulseraient même à coup sûr la franchise jusqu’au titre de champion.
Toutefois, s’ils veulent récupérer les deux titulaires d’Indiana, Rob Pelinka et ses adjoints devront non seulement céder Westbrook, mais aussi deux futurs choix de Draft de premier tour. Un package qu’ils se montraient prêts à offrir pour obtenir Kyrie Irving, mais qu’ils considèreraient trop fourni pour boucler ce dossier. C’est en tout cas ce que révélait The Athletic il y a quelques jours :
Les Pacers ont bel et bien discuté avec les Lakers concernant un trade de Russell Westbrook, tout en mentionnant les noms de Myles Turner et Buddy Hield. Mais pour l’heure, les négociations sont à l’arrêt. Les Lakers ont offert Westbrook avec un first-round pick, mais selon des sources, Indiana veut en récupérer au moins deux pour accepter cet échange.
Les Lakers savent à quoi s’en tenir pour recruter Buddy Hield et Myles Turner, tout en se débarrassant de Russell Westbrook. Accepteront-ils cependant de sacrifier deux first-round picks afin de plier l’affaire ? Réponse dans les prochaines semaines !