Tandis que les Lakers viennent de boucler l’arrivée de Patrick Beverley, l’avenir de Russell Westbrook s’obscurcit un peu plus. Et ce n’est pas le message encourageant de LeBron James pour le Brodie qui risque d’arranger les choses. Bien au contraire !
Officiel depuis ce jeudi, la venue de Patrick Beverley aux Lakers ne dit rien qui vaille pour Russell Westbrook. Déjà très fragilisé au sein de la franchise suite à sa première saison compliquée à Los Angeles, le meneur star semble désormais encore plus poussé dehors par ses dirigeants. À défaut d’avoir réussi à lui trouver un point de chute jusqu’ici, ils peuvent s’en remettre au destin… et à la malédiction qui entoure les propos de LeBron James.
Westbrook condamné par un tweet de LeBron James ?
Au lieu de réagir publiquement au trade ayant permis à son équipe de mettre la main sur Beverley, LeBron a préféré faire passer un gros message à Westbrook. Dans ce dernier, il annonce en quelque sorte la renaissance du Brodie dans les mois à venir, et lui témoigne ainsi sa confiance. Or, ces paroles a priori encourageantes pour leur cible pourraient à l’inverse marquer la fin de son aventure chez les Purple & Gold !
Kiss of death 🤣🤣 https://t.co/EDKhV3vdEj pic.twitter.com/kSANNHlu4q
— Ralph Mason (@Ralph_MasonJr) August 25, 2022
Le baiser de la mort 🤣🤣
Pourquoi penser que ce message de LBJ, à première vue positif à l’égard de Westbrook, scellerait son avenir ? Tout simplement car les éloges publiques offerts de la sorte par le King à ses coéquipiers aux Lakers précèdent souvent… leur départ. Les trois cas soulevés ici, à savoir Brandon Ingram, Kyle Kuzma et Talen Horton-Tucker, se sont en effet tous conclus ainsi !
Tout d’abord, c’est Ingram qui avait fait les frais d’un adoubement de Bron en octobre 2018, soit huit mois avant son transfert aux Pelicans :
Le petit frère va devenir un problème !! #JeuneRoiDuDrip👑 @B_Ingram13
Ce, avant que Kuzma ne subisse le même traitement, lui aussi huit mois avant l’échange l’ayant conduit aux Wizards :
Hoop Central : Nommez un joueur NBA qui va énormément progresser cette année
LeBron James : Kyle Kuzma !
Horton-Tucker se place quant à lui comme la dernière victime de ce phénomène… huit mois après avoir reçu les compliments de son leader :
(Talen) est tellement SPÉCIAL !!! Il est LUI
Faudra-t-il encore une fois attendre huit mois avant que Russell Westbrook ne quitte les Lakers ? La franchise ne l’espère pas, elle qui aimerait s’en débarrasser avant même le début du training camp suite à l’arrivée de Patrick Beverley !