On a tendance à l’oublier en raison de ses nombreuses blessures, mais Kawhi Leonard est l’un des joueurs les plus dominants de NBA. Un constat qui devrait être d’autant plus vrai la saison prochaine, puisqu’il est plus affuté que jamais physiquement. Ses bras vont exploser avec tout ce muscle !
Comme souvent à Los Angeles, l’attention est principalement portée sur les Lakers, franchise historique et populaire dans le monde entier. Il faut dire que les Purple and Gold ont des choses à prouver après une dernière saison catastrophique, et Rob Pelinka se montre assez actif sur le marché pour améliorer son groupe. La preuve, il a monté un échange d’ampleur pour faire venir Patrick Beverley dans la Citée des Anges.
Mais dans l’ombre de LeBron James et ses coéquipiers, ce sont bien les Clippers qui pourraient s’imposer comme l’une des équipes les plus terrifiantes de la ligue. Kawhi Leonard et Paul George sont deux joueurs d’exception qui peuvent marcher sur n’importe quel adversaire, l’arrivée de John Wall pourrait apporter énormément dans la création, quand Nicolas Batum, Normal Powell et Robert Covington sont des role players enviés par les autres franchises.
Les énormes bras de Kawhi avant la reprise
Comme à chaque fois depuis l’arrivée des deux All-Stars en 2019, le succès des Clippers devrait dépendre de la santé des stars, et notamment de Kawhi, qui revient d’une déchirure des ligaments croisés… Il apparait en très grande forme physique depuis plusieurs semaines, et la dernière photo publiée par la franchise va dans ce sens. Clairement, le double MVP des Finales n’a jamais été aussi imposant.
Kawhi’s been in the gym 😳💪
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) August 25, 2022
(via @LAClippers) pic.twitter.com/d4zCJUMAg6
Kawhi Leonard a toujours été musclé, mais pas forcément au point d’avoir les veines qui ressortent sur les épaules, les biceps et les avant-bras. Écarté des terrains pendant plus d’un an, il a visiblement pris le temps de se développer musculairement, ce qui devrait inquiéter ses adversaires… En revanche, les fans ne sont pas impressionnés, ils veulent surtout le voir jouer.
Gym is one thing, actually being able to play more than 40 games is another
— David (@DaThck25) August 25, 2022
Aller à la salle est une chose, être capable de jouer plus de 40 matchs en est une autre.
Kawhi Leonard s’est musclé, ce qui devrait le rendre bien plus résistant et dominant sur le terrain. S’il revient à 100%, les Clippers seront une équipe à surveiller dans la conférence Ouest, puisque l’effectif est particulièrement équilibré et complet.