Auteur de performances remarquées depuis le début de l’été, Bronny James attire les regards aux échelons supérieurs. Avant même de débuter sa saison senior avec Sierra Canyon, il pourrait d’ailleurs déjà être sur le point de trouver sa prochaine destination !
Sauf changement du règlement de la NBA d’ici là, il ne pourra faire ses débuts dans la grande ligue qu’en 2024. Bronny James fait malgré tout énormément parler de lui dans la cour des grands, où la course pour le recruter semble déjà lancée. En attendant de se pencher sur son début de carrière chez les pros, le jeune homme doit pour l’heure se focaliser sur la fin de son parcours en high school, mais aussi anticiper la saison suivante.
Mariage évident pour Bronny James en NCAA ?
Prospect intéressant pour n’importe quelle université, Bronny fait depuis quelques mois l’objet d’un démarchage intensif sur le circuit NCAA. Duke, North Carolina, Kansas, et Kentucky auraient ainsi fait part de leur intérêt pour lui, tandis qu’un autre gros programme lui aurait transmis une offre il y a peu. Et pourtant, c’est vers une fac légèrement moins hupée qu’il pourrait se diriger selon les derniers rapports :
REPORT: Bronny James is “eyeing” a visit to Ohio State for the season opener against Notre Dame.
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 26, 2022
(via @On3sports, https://t.co/60HEEKM8qH) pic.twitter.com/KJryWIpCQT
D’après On3Sports, Bronny James « envisagerait » d’effectuer une visite à Ohio State à l’occasion du match d’ouverture de la saison de football, face à Notre-Dame.
Une visite qui reste encore de l’ordre de la spéculation, et qui pourrait très bien ne pas être officielle si elle a lieu. Dans son papier, Joe Tipton avance également que Bronny pourrait ne pas venir seul sur le campus de Columbus :
Des sources ont aussi suggéré que LeBron lui-même aimerait aussi assister au premier match de la saison des Buckeyes.
Si le duo père-fils venait effectivement à se rendre dans l’Ohio le 3 septembre prochain, leur présence passerait difficilement inaperçue. Quoi qu’il en soit, cette information reste à prendre avec des pincettes, sachant que LeBron lui-même a récemment démenti une grosse rumeur sur Bronny issue de ce média. Néanmoins, il se pourrait que le King soit enthousiaste à l’idée que son aîné évolue dans son état natal… lui qui aurait aimé faire de même !
Si j’avais dû disputer une saison sur le circuit universitaire, j’aurais fini ici, à Columbus, à jouer pour Ohio State. Qu’importe où je vais dans le monde, je porterai toujours fièrement les couleurs d’Ohio State.
À l’aube de sa dernière saison avec Sierra Canyon, Bronny James pourrait enfin effectuer sa première visite dans une fac NCAA, et pas n’importe où. Ohio State présente de sérieux arguments pour le recruter, et pourrait donc les faire valoir le 3 septembre !