NBA – Comme Kyrie Irving, Shaq se ridiculise avec son dernier avis !

NBA Shaq lâche un gros avis sur Kyrie
TNT (DR) / NBA (DR)

Habitué des sorties loufoques sur le plateau d’Inside The NBA, Shaquille O’Neal a encore une fois fait le buzz avec sa dernière prise de parole. Le pivot de légende a en effet défendu une théorie chère à Kyrie Irving, qui a pourtant du mal à tenir debout !

Publicité

En tant que quadruple champion NBA, ancien MVP et multiple All-Star, il parait difficile de lui apprendre quoi que ce soit sur le basket. Shaquille O’Neal présente en effet un CV suffisamment étoffé pour livrer des propos très tranchés sur son sport, et ne pas paraitre ridicule lorsque ceux-ci vont à contre-courant de l’opinion publique. En revanche, ses prises de position sur les autres sujets peuvent évidemment être débattus.

À ce titre, il présente un certain point commun avec Kyrie Irving, dont les discours parfois farfelus aux yeux du commun des mortels peuvent surprendre. Le meneur des Nets a notamment souvent soutenu que la Terre ne serait pas ronde… mais bel et bien plate. Une croyance qui ne tient pas vraiment debout scientifiquement, mais que partage pleinement le Shaq.

Publicité

Shaquille O’Neal convaincu que la Terre est plate

De passage à Sidney, Shaq a accepté d’évoquer le sujet polémique de la Terre plate dans le Kyle and Jackie O Show… et n’a visiblement pas pour intention de changer d’avis !

C’est une théorie. Ce n’est qu’une théorie. Mais par exemple, j’ai pris l’avion pendant 20 heures aujourd’hui, et pas une seule fois la trajectoire était arrondie. On est allé tout droit ! Je ne me suis pas retrouvé à l’envers.



Il semblerait que le concept de gravité échappe encore à O’Neal, chez qui les lois de la physique ont décidément du mal à entrer. En témoigne la suite de son intervention :

Il y a une autre théorie, comme quoi la Terre tourne. J’habite à côté d’un lac depuis 30 ans, et pas une seule fois l’eau du lac est allée vers la droite ou vers la gauche !

Publicité

Les experts du domaine doivent certainement s’arracher les cheveux en lisant les mots du Diesel, qui continue de croire dur comme ferme à cette version des faits. Car oui, cette remise en question n’est pas intervenue récemment chez lui. En 2018, dans son Big Podcast, le Shaq tentait déjà de raisonner ses auditeurs sur la forme de notre planète… avec des arguments tout aussi contestables :

C’est vrai, la Terre est plate. On nous manipule simplement l’esprit de trois manières : par ce qu’on lit, par ce qu’on voit, et par ce qu’on entend. Moi, je fais très souvent la route entre la Floride et la Californie, et ça me parait plat. Je ne monte pas et je ne descends pas à 360 degrés avec tous ces trucs de gravité. (…) Vous allez me dire que la Chine est en-dessous de nous ? Non, pas possible. La Terre est plate.

Publicité

Si Kyrie Irving a décidé de ne plus s’exprimer sur le sujet controversé de la Terre plate, Shaquille O’Neal poursuit quant à lui son combat pour éveiller les esprits sur ce point. Bon courage pour convaincre tout le monde avec une telle démonstration bancale !

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus