NBA – Charles Barkley s’énerve et détruit Kevin Durant sur son fiasco !

Charles Barkley a répondu aux attaques de Kevin Durant
TNT (DR) / NBA (DR)

Kevin Durant a fait les gros titres tout au long de l’été, avec son envie de départ à peine dissimulée. Mais après avoir finalement changé d’avis, KD s’est attiré les foudres de nombreux consultants, dont Charles Barkley, qui n’en peut plus de voir le joueur changer d’avis toutes les semaines.

Publicité

En temps normal, Kevin Durant a toujours une forte pression sur les épaules, lui qui est non seulement l’un des meilleurs joueurs de la planète, mais aussi l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Il est un double champion NBA, un double MVP des Finales, un attaquant potentiellement inarrêtable, il se doit clairement de porter les siens dans la course au titre.

Mais la saison prochaine la pression sera encore plus forte sur les épaules du n°7, puisqu’il a fait vivre un enfer à ses dirigeants et aux fans des Nets tout au long de l’été. En effet, après la défaite humiliante face aux Celtics au premier tour des playoffs, série dans laquelle il a d’ailleurs été transparent, KD a demandé à ses dirigeants de l’échanger à Miami ou à Phoenix, deux franchises qu’il estimait mieux placées que Brooklyn sur le plan sportif.

Publicité

Charles Barkley mécontent du fiasco Kevin Durant

Après des mois de négociations, de spéculations, après un ultimatum surprenant au propriétaire de la franchise Joe Tsai, Kevin Durant a finalement décidé de rester aux côtés de Kyrie Irving et Ben Simmons, au moins pour une année supplémentaire. Il va devoir faire oublier cette affaire sur le terrain, avec des performances historiques. Les consultants ne le manqueront pas dans le cas contraire, la preuve avec cet énorme tacle de Charles Barkley lors d’un passage sur une radio diffusée dans l’Arizona.



J’ai l’impression que Kevin Durant est une personne misérable. D’ailleurs je l’appelle « Monsieur Misérable », il n’est et ne sera jamais heureux dans la vie. Tout le monde autour de lui lui donne tout sur un plateau d’argent. Il était l’homme de la situation à Oklahoma City, tous les fans l’adoraient, il était presque gouverneur de l’état… Il les a trahi et est parti.

Publicité

Il a remporté deux titres consécutifs avec les Warriors avant de se blesser pour les troisièmes Finales, il n’était toujours pas content. Il est ensuite allé à Brooklyn, où les dirigeants lui ont donné tout ce qu’il exigeait, il reste misérable. Si on regarde sa carrière, partout où il a été le leader incontesté, les projets se sont transformés en échecs complets.

Pour Charles Barkley, l’attitude de Kevin Durant trahit un profond mal-être… En effet, peu importe où il joue, peu importe le succès de ses équipes et le niveau de ses coéquipiers, le n°7 serait un éternel insatisfait, incapable de porter les siens au succès. Si le consultant vedette de TNT ne mâche pas ses mots, il est difficile de lui donner tort suite aux récents évènements. Reste à savoir si KD pourra aller loin avec ses Nets 2.0.

Publicité

Charles Barkley et Kevin Durant se cherchent depuis plusieurs mois, et leur « rivalité » pourrait prendre une nouvelle dimension la saison prochaine. Suite à ce départ avorté, tous les observateurs en attendront énormément du n°7.

Brooklyn Nets Charles Barkley Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus