Donovan Mitchell paraît plus que jamais en partance d’Utah, les Knicks étant considérés comme les favoris pour le récupérer. Mais ce n’est pas gagné d’avance… En effet, une autre franchis est entrée dans la danse concernant l’ex-coéquipier de Rudy Gobert.
Le trade de Patrick Beverley aux Lakers le montre bien, le Jazz entame officiellement sa période de reconstruction. Le meneur avait demandé à partir si une telle direction était prise par les dirigeants, qui lui ont donc donné une réponse claire. Du coup, il y a de moins en moins de chances pour que Donovan Mitchell reste encore longtemps à Salt Lake City. Sa franchise devrait plutôt mettre à profit sa valeur marchande afin d’en tirer une belle contrepartie, afin de repartir sur de bonnes bases.
On le sait depuis longtemps, les Mormons sont en pourparlers avec les Knicks, que Spida rêverait de rejoindre pour des raisons personnelles. Ce serait aussi l’occasion pour lui de rejoindre son premier gros marché. Néanmoins, comme le journaliste Ian Begley l’a récemment expliqué, Gotham doit toujours faire face à une certaine concurrence. Une nouvelle équipe serait d’ailleurs prête à tenter un move concernant l’arrière :
Cleveland intéressé par Donovan Mitchell
Les Knicks font partie de plusieurs équipes intéressées par un échange autour de Mitchell. Les Cavs ont contacté Utah au sujet d’un échange de Mitchell ces derniers jours, selon les sources de SNY. Le niveau d’intérêt de Cleveland pour Mitchell est inconnu à l’heure actuelle, mais les Cavs ont des jeunes joueurs et suffisamment de choix de draft pour mettre en place une contrepartie intéressante.
On imagine que la perspective de finir dans l’Ohio n’est pas aussi réjouissante aux yeux du n°45, mais ce sont bien les dirigeants d’Utah qui prendront la décision finale. Si New York hésite encore, c’est à cause de la demande astronomique de ces derniers. Comme Begley le précise, la Grosse Pomme pourrait de fait prendre le risque d’attendre un peu, afin de voir si la situation pourrait tourner en sa faveur. Toutefois, cela pourrait aussi se retourner contre elle :
Si les Knicks ne montent pas d’échange pour Mitchell, quelle sera la prochaine opportunité d’ajouter un jeune All-Star comme lui au roster ? Sera-t-elle meilleure que celle qui s’offre à eux en ce moment ? Certains membres de l’organisation pensent que la meilleure approche est d’attendre le début de la saison et d’envisager à nouveau une transaction impliquant Mitchell.
L’idée est que l’avantage d’Utah dans les négociations diminuera au cours de la saison. Mais cette approche donne également à d’autres équipes – une équipe comme les Cavs, que John Gambadoro de 98.7 FM Phoenix a mentionné pour la première fois qu’ils étaient intéressés par Mitchell – la possibilité d’augmenter leur offre et de surenchérir sur New York. Il y a donc un risque à attendre.
Les Knicks semblent tenir la corde en cas de transfert de Donovan Mitchell, mais attention à Cleveland qui pourrait leur griller la politesse. Pas sûr que cela plairait à Spida d’atterrir dans l’Ohio, mais ça n’est malheureusement pas de son ressort.