Le géant Tacko Fall faisait partie des agents libres encore disponibles, n’ayant pas encore trouvé de nouvelle écurie. Or, il se trouve qu’il vient tout juste de signer un nouveau contrat… Malheureusement pour les fans NBA, sa carrière se poursuivra loin des États-Unis.
On n’aura pas beaucoup vu Tacko Fall en NBA la saison passée, lui qui n’a disputé que 11 matchs avec les Cavaliers. Le pivot de 2m29 y a tourné à 1 point et 2 rebonds de moyenne, pas de quoi faire vraiment sensation même si sa faible production s’explique aussi par son temps de jeu très réduit (5.4 minutes par rencontre). En même temps, ce n’est jamais facile pour un joueur avec un tel profil physique de rester longtemps sur les parquets, surtout dans l’ère actuelle.
Du coup, on a surtout pu l’apercevoir en G League en 2021-22, où il a fait le show à plusieurs reprises face à une concurrence bien plus modeste. Cependant, le Sénégalais a visiblement décidé de mettre un terme à son expérience outre-Atlantique, du moins pour le moment. Comme l’a dévoilé l’insider Shams Charania, Fall a ainsi fait le choix de rejoindre l’Asie, et plus précisément la Chine en s’engageant avec le club de Xinjiang :
Tacko Fall quitte la NBA et signe en Chine
Three-year NBA veteran Tacko Fall is signing a one-year deal in the Chinese Basketball Association with Xinjiang, per sources. The 7-foot-6 center played for Boston and Cleveland and now departs to play abroad.
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 25, 2022
Tacko Fall, vétéran de trois ans de la NBA, signe un contrat d’un an au sein de la Chinese Basketball Association avec le Xinjiang, selon des sources. Le centre de 2m29 a joué pour Boston et Cleveland et part maintenant jouer à l’étranger.
Les fans NBA en seront assurément attristés, puisque le big man s’attirait beaucoup de sympathie au sein de la communauté de la balle orange, affichant régulièrement un grand sourire et se montrant très aimable avec tout le monde. À présent cependant, c’est l’Empire du Milieu qui va y avoir droit. Si certains internaute sont persuadés que l’intéressé saura y faire un carton, d’autres craignent de sérieux ennuis pour lui à cause de ses croyances religieuses :
Tacko in China pic.twitter.com/WetpIjGWvl
— 𝕮𝖍𝖆𝖘𝖊 💎 (@PacersWRLD) August 25, 2022
Tacko Fall en Chine
Um Tacko Fall is a Muslim and the Chinese regime is Islamophobic. Don't get me started about the forced labor too https://t.co/jcR8UiMhpI
— Alex Ip 葉清霖 (@AlexIp718) August 25, 2022
Euh, Tacko Fall est musulman et le gouvernement chinois est connu pour être islamophobe. Ne me lancez même pas sur les camps de travaux forcés
Ne trouvant pas sa place en NBA, Tacko Fall a décidé de mettre les voiles et faire cap sur la Chine. On espère qu’il saura se servir de cette expérience pour revenir plus fort, sa personnalité étant très appréciée des fans de la grande ligue.