Avec la décision de Kevin Durant de rester à Brooklyn puis l’arrivée de Patrick Beverley à Los Angeles, les chances de voir Kyrie Irving débarquer chez les Lakers sont inexistantes… Pourtant, dans la franchise, certains dirigeants rêvent encore d’un plan pour attirer Uncle Drew !
Plutôt discrets cet été, les Lakers ont fait leur retour au premier plan ce jeudi en montant un échange inattendu pour Patrick Beverley. Une décision qui a entrainé une grosse vague de réactions, de la part du meneur déjà, qui est excité à l’idée de jouer avec LeBron James, mais aussi de la part des fans. Hors des frontières de la Citée des Anges, les moqueries ont été nombreuses :
The downgrade that Lakers fans got from thinking they where getting Kyrie but instead getting Pat Bev is hilarious.
— Brooklyn Netcast (@BrooklynNetcast) August 25, 2022
La déception qu’ont eu les fans des Lakers en pensant récupérer Kyrie, mais en accueillant finalement Patrick Beverley est hilarante.
Les Lakers rêvent encore de Kyrie Irving !
Il y a encore quelques semaines, quand le chaos régnait sur Brooklyn et les Nets, le plan idéal de Rob Pelinka était d’échanger Russell Westbrook contre Kyrie Irving, afin de reconstituer l’un des duos emblématiques de la NBA des années 2010′. Mais alors que la probabilité d’un tel échange est aujourd’hui proche de 0, certains ne perdent pas espoir. C’est ce qu’explique Alex Schiffer de The Athletic dans son podcast :
Quand on parle à des personnes chez les Lakers, ils sont réellement persuadés que Kyrie Irving va signer chez eux la saison prochaine. Je me demande, si la saison des Nets ne se déroule pas comme prévu, Kyrie pourrait devenir un atout temporaire pour une équipe qui vise le titre. Est-ce que les Lakers feraient en sorte de le récupérer à ce moment ?
Kyrie Irving a activé son option cet été, mais dans un an, il sera officiellement agent libre et en mesure de s’engager dans la franchise de son choix. Du côté des dirigeants des Lakers, on pense visiblement pouvoir l’attirer à ce moment là, et réaliser le rêve de l’associer une nouvelle fois avec LeBron James. Une hypothèse d’autant plus crédible que Russell Westbrook sera lui aussi agent libre, ce qui libèrera près de 50 millions de dollars de salaire.
Mais si le plan est ambitieux, il dépendra sans doute de la saison des Nets et de l’entente entre le meneur et Kevin Durant. Sur le papier, Brooklyn a l’un des effectifs les plus terrifiants de l’histoire, avec du talent et de l’expérience sur tous les postes, et si la mayonnaise prend enfin, les hommes de Steve Nash seront difficile à faire tomber sur la route du titre. Si le succès collectif est au rendez-vous, Uncle Drew n’aura aucune raison de partir.
Toute la saison, les dirigeants des Lakers vont espérer de voir les Nets s’écrouler, afin de potentiellement récupérer Kyrie Irving à la deadline, ou l’été prochain lors de la free agency. Les rumeurs ne vont pas s’arrêter de si tôt dans ce dossier.