Kevin Durant sera finalement bien un membre de Brooklyn en 2022-23, les Nets se s’étant accordés sur un deal avec personne. Il faut dire que la concurrence n’était pas prête à respecter les exigences des Noirs et Blancs… la preuve avec la meilleure offre qu’ils ont reçue, qui est assez faible.
Ce fut la plus grosse saga de l’été, et probablement aussi la plus étrange depuis un moment. Mais au bout du compte, Kevin Durant a tranché : il n’ira nulle part et va continuer de jouer pour Brooklyn. D’un autre côté, ce n’était plus vraiment de son ressort… en effet, pratiquement toutes les franchises s’étaient retirées de son dossier, alors que plus de moitié de la ligue étaient sur les rangs suite à sa demande trade en juillet. En même temps, ça n’étonnera personne.
Après tout, les Noirs et Blancs exigeaient un tarif monstrueux pour le Slim Reaper, certainement lié au transfert de Rudy Gobert. Or, personne n’avait visiblement la volonté d’accéder à cette requête, d’après Shams Charania. Le célèbre insider a abordé le sujet lors de son passage sur le Rich Eisen Show, révélant par la même occasion la plus grosse offre que la superteam new-yorkaise a reçue pour l’ailier. Et elle est assez surprenante :
Aucune franchise prête à faire all-in sur Durant
"The best offer I'm told that the Nets had on the table was from the Celtics. Jaylen Brown, Derrick White and a first round pick."
— NBACentral (@TheNBACentral) August 24, 2022
– @ShamsCharania on Kevin Durant trade talks
(Via Rich Eisen Show) pic.twitter.com/E7gCqkKYUW
On m’a dit que la meilleure offre que les Nets avaient sur la table provenait des Celtics. Jaylen Brown, Derrick White et un choix de première ronde.
Alors oui, ce serait un très joli package dans un temps normal, mais le cas de KD rentre plutôt dans la catégorie « extraordinaire ». Un joueur MVP et double MVP des Finales dans son prime, avec encore quatre ans de contrat et c’est tout ce que l’on propose à Brooklyn ? Il y a de quoi être sacrément étonné, et c’est la preuve que personne n’était prêt à faire all-in sur lui. Les fans étaient en tout cas abasourdis face à cette révélation :
That’s a horrible trade package for KD lmao
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) August 24, 2022
C’est un package horrible pour KD lmao
Kevin Durant's value is so high. Clearly that offer is not even close.
— Erich 🎉 (@shenjoo) August 24, 2022
La valeur marchande de Kevin Durant est tellement élevée, clairement cette offre n’est pas suffisante
Pas étonnant que les Nets n’aient envoyé nulle part, étant donné que même Boston n’était pas disposé à y aller à fond dans le cadre d’un transfert. Il faut dire qu’entre sa réputation et le fait qu’il dispose encore d’un contrat massif, le Slim Reaper était dans une situation assez délicate. Mais tout de même…