C’est l’information de la semaine dans le microcosme NBA : Patrick Beverley débarque à Los Angeles, avec une grande chance de prendre la place de Russell Westbrook. Ce dernier, d’ordinaire assez discret, a décidé de réagir sur les réseaux sociaux, ce qui a enflammé la toile.
La carrière de Russell Westbrook vient peut-être de prendre un tournant décisif ce jeudi… En effet, alors qu’il semblait destiné à rester à Los Angeles pour une saison de plus, la faute à la fin du feuilleton Kevin Durant / Kyrie Irving, l’ancien MVP vient d’être touché par une nouvelle inattendue : Rob Pelinka a décidé de faire venir Patrick Beverley dans la Citée des Anges, sans doute pour occuper le poste de titulaire dans le 5 de Darvin Ham.
Face à ce retournement de situation que personne n’avait vu venir, deux chemins s’offrent à Monsieur Triple-Double… Le premier devrait le mener sur le banc, puisque ses lacunes défensives ne devraient plus lui permettre de jouer un rôle majeur dans cet effectif qui rêve de lutter pour un titre, alors que le second pourrait l’envoyer dans l’Indiana, puisqu’un nouveau trade XXL est évoqué pour les Lakers.
Russell Westbrook euphorique sur Instagram
D’ailleurs, devant cette situation délicate pour un si grand joueur, LeBron James a décidé de lui envoyer un gros message sur les réseaux sociaux, histoire de lui remonter le morale et de lui donner confiance, au cas où il resterait. Mais si l’on se fie à la dernière story Instagram de Russell Westbrook, tout va bien dans le meilleur des mondes pour lui, puisqu’il est apparu tout sourire sur un grand classique de la musique américaine.
Russ on Instagram 😃🕺🏾
— NBACentral (@TheNBACentral) August 25, 2022
(h/t @LakersDailyCom ) pic.twitter.com/ya4XFQUEWE
Contrairement à son ancien coéquipier Kevin Durant, qui est toujours très bavard sur les réseaux sociaux, Russell Westbrook ne s’exprime que très rarement sur Twitter ou Instagram, preuve qu’il a un réel message à faire passer. Est-ce un moyen pour lui de dire que tout va bien et qu’il accepte l’arrivée de son « ennemi », ou cherche-t-il à cacher un profond mal-être, comme le pensent certains internautes ?
he tryna hide the pain inside of him
— 📌 (@Steevn_x) August 25, 2022
Il essaye de cacher la peine à l’intérieur de lui.
Malgré les spéculations sur son avenir, Russell Westbrook ne semble pas particulièrement perturbé par la situation, bien au contraire. Il s’est affiché avec le sourire sur son compte Instagram, ce qui est assez rare pour ne pas être anodin.