Si les Lakers viennent tout juste d’officialiser le transfert de Patrick Beverley, leur nouvelle recrue, certains observateurs se demandent si le dossier n’aurait pas déjà été clos depuis un moment. D’après cette hypothèse, le drama autour de Kevin Durant aurait joué un rôle prépondérant dans son dénouement…
C’est officiel, Patrick Beverley est un membre des Lakers. Arrivé dans un trade à trois joueurs, celui qui avait atterri au Jazz quelques semaines plus tôt n’aura finalement pas fait long feu dans l’Utah. Pas de quoi le déranger cependant, lui qui avait laissé entendre à de nombreuses reprises qu’il souhaitait revenir dans la Cité des Anges. Ancien membre des Clippers, il connaît bien les lieu mais va désormais porter les couleurs du rival local.
La perspective d’affronter son ancienne écurie en tant que rival de division devrait le ravir, lui qui avait créé un buzz monstre à ce sujet il y a quelque temps. Or, maintenant qu’il fait partie des Pourpres et Ors, certains se demandent si le deal avec les Mormons n’aurait pas déjà été conclu il y a un moment… Le journaliste Nick Wright a de plus avancé une autre théorie assez intéressante, impliquant cette fois-ci Kevin Durant :
Le trade de Beverley conclu depuis longtemps déjà ?
Didn’t even see this from Wob until right now!
— nick wright (@getnickwright) August 25, 2022
THIS is why Pat Bev was angry tweeting about KD… he knew his trade to the Lakers was being held up by KD/Kyrie’s situation and he was ANXIOUS to get the hell out of Utah. https://t.co/uS0ah3MjrG
Rob Perez : Un tweet pareil dès le 14 août ?
Nick Wright : Je n’ai vu ça qu’à l’instant ! Pas étonnant que Pat Bev était en colère en tweetant à propos de KD… il savait que son échange avec les Lakers était retardé par la situation de KD/Kyrie et il attendait anxieusement de foutre le camp d’Utah.
Rappelons en effet que le joueur s’était clashé avec le double champion sur Twitter, l’accusant de mettre tout à l’arrêt avec son dossier. Beverley ne s’en était pas caché, il ne tenait pas à rester très longtemps à Salt Lake City, pas emballé par le projet de reconstruction. En plus de ça, le public local est connu pour faire souvent polémique, et on se rappelle notamment le scandale raciste autour de Russell Westbrook il y a quelques années. Du coup, les internautes sont enclin à croire cette hypothèse :
Wouldn’t you be anxious? Utah is awful
— 🔥mixtape🔥 (@benj3_) August 25, 2022
Tu serais pas anxieux, à sa place ? Utah est horrible
If you've ever been to Utah, you'd try to get the hell outta there as fast as you could as well.
— Sour Kareem (@Sour_Kareem) August 25, 2022
Si tu as déjà été dans l’Utah, tu aurais toi aussi tout fait pour t’en barrer le plus vite possible.
Les Lakers et le Jazz auraient-ils déjà finalisé le trade de Patrick Beverley il y a plusieurs jours ? Étant donné que tout le monde avait les yeux rivés sur le dossier Kevin Durant, les autres transactions étaient pratiquement en standby en attendant l’effet domino. Ce ne serait donc pas si surprenant que ça.