Très actif depuis l’ouverture du marché, les Lakers n’étaient pas encore parvenus à faire main basse sur une star. Mais c’est désormais chose faite, comme vient de l’annoncer Shams Charania. C’est un meneur réputé qui atterrit ainsi dans la Cité des Anges.
Si les Lakers sont parvenus à garnir leur rotation avec quelques joueurs au cours de l’été, on ne peut pas dire que leur intersaison ait rassuré grand-monde. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, mais les Pourpres et Ors ont systématiquement buté sur le refus de la concurrence, faute de pouvoir formuler des offres de trade intéressantes. C’est pour ça qu’ils ont dû faire une croix sur Kyrie Irving par exemple, qui va finalement rester aux Nets.
Néanmoins, à force de persévérer, le front office de Rob Pelinka a enfin réussi à négocier un deal d’ampleur. Comme l’insider Shams Charania vient de le révéler, LA a ainsi monté un échange avec Utah autour de Patrick Beverley. L’ancien Clipper va donc désormais jouer chez le rival local ! En contrepartie, Talen Horton-Tucker va faire le chemin inverse, après que la franchise ait longtemps refusé de l’inclure dans de quelconques packages :
Patrick Beverley débarque aux Lakers
The Jazz are trading Patrick Beverley to the Lakers for Talen Horton-Tucker, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 25, 2022
Les Jazz échangent Patrick Beverley aux Lakers contre Talen Horton-Tucker, selon des sources de The Athletic.
Le meneur va voir son rêve être exaucé, puisque cela fait pas mal de temps qu’il fait des appels du pied tout sauf subtils aux Californiens. Désireux de jouer avec LeBron James notamment, il apportera beaucoup grâce à son profil de jeu : un chien de garde expert en défense en homme à homme, capable de rentrer dans la tête de ses adversaires et de faire les basses besognes. En revanche, ce sera très bizarre que de le voir aux côtés de Russell Westbrook, car ils se détestent ouvertement depuis des années.
Pour ce qui est du Jazz, le message semble clair quant à la direction prise par la franchise. PatBev avait demandé à être tradé si la reconstruction des Mormons devait avoir lieu, et cela pourrait aussi avoir des répercussions quant au dossier Donovan Mitchell. Avec Horton-Tucker, ils récupèrent un jeune guard talentueux mais qui doit se ressaisir après une saison compliquée. Il ne sera d’ailleurs pas le seul à poursuivre sa carrière à Salt Lake City, puisque Stanley Johnson fait également partie du voyage.
FULL TRADE DETAILS:
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 25, 2022
Lakers receive:
Patrick Beverley
Jazz receive:
Talen Horton-Tucker
Stanley Johnson
Wow, wow, wow.
Patrick Beverley est désormais un Laker, chose dont il rêvait depuis plusieurs semaines déjà. Sa défense fera beaucoup de bien aux Pourpres et Ors, reste cependant à savoir comment il cohabitera avec Russell Westbrook, les deux hommes étant tout sauf amis.