Mike Tyson démonte salement Floyd Mayweather : « Il délire complètement »

Floyd Mayweather et Mike Tyson se détesteraient dans la vie
@miketyson / @floydmayweather

Floyd Mayweather n’a jamais eu la langue dans la poche, ce qui a souvent donné lieu à des déclarations tapageuses. Mais Mike Tyson n’est pas prêt à laisser passer toutes les frasques verbales de « Money ». Il y a d’ailleurs un gros sujet de discorde entre eux.

Publicité

Contrairement à certains sports où les comparaisons sont assez faciles, notamment en football ou en basket, où les statistiques et les palmarès sont d’excellents indicateurs, il est très compliqué de déterminer le GOAT dans le monde de la boxe. En effet, comment faire une comparaison juste entre une légende qui évoluait chez les poids plumes et une autre qui dominait la catégorie reine, les poids lourds ?

Quelles qualités doivent être privilégiées dans les débats ? La puissance et la capacité à mettre KO ses adversaires en un seul coup ? La vitesse et la science du déplacement dans le ring ? La défense et la capacité d’esquive ? Parce qu’il n’existe pas de réponse claire à ces questions, les candidats pour ce titre honorifique sont nombreux, et présentent des profils très différents.

Publicité

Mike Tyson ne voit pas Mayweather meilleur que Ali

Il y a évidemment le grand Mohamed Ali, qui s’est distingué aussi bien sportivement que socialement, le surpuissant Mike Tyson, qui était une superstar planétaire dans les années 80′ et 90′, des anciens comme Sugar Ray Robinson et des plus jeunes comme Floyd Mayweather. D’ailleurs, il y a quelques mois, ce dernier s’est exprimé à ce sujet, et il s’est clairement placé devant Ali ! Ce qui ne plait pas forcément à Iron Mike.



Floyd Mayweather : Mohamed Ali ? C’est celui qui s’est fait battre par un adversaire qui ne comptait que 7 combats professionnels à son actif ? Leon Spinks n’avait disputé que 7 combats quand il a battu Ali. J’aime évidemment Mohamed Ali, mais je ne fais que dire la vérité là.

Publicité

Mike Tyson : Mayweather délire complètement s’il pense qu’il est un plus grand boxeur que Mohamed Ali. S’il était ne serait-ce que dans la galaxie de l’immense Ali, il pourrait amener ses enfants lui-même à l’école. Être grand ne signifie pas engager des gardes du corps pour se protéger du monde extérieur. Être grand c’est être accepté par tout le peuple. C’est un petit homme terrifié.

Floyd Mayweather se voit meilleur que Mohamed Ali, pour la simple et bonne raison qu’il n’a jamais été battu dans sa carrière, et encore moins par un adversaire qui n’avait disputé que 7 combats en carrière. Une analyse pragmatique que Mike Tyson s’est empressé de détruire, en affirmant que la grandeur d’un athlète se jugeait aussi à son rapport aux autres. Deux approches presque philosophiques qui nourrissent un débat passionnant.

Publicité

Floyd Mayweather est peut-être le boxeur le plus riche de tous les temps, il possède un bilan immaculé au niveau professionnel, il est donc très confiant en ses capacités. Mais pour Mike Tyson, il y a d’autres éléments à prendre en compte dans le débat du GOAT.

Fight Floyd Mayweather Mike Tyson Multisports

Les dernières actus