Selon les dernières rumeurs, Jon Jones devrait faire son retour à l’UFC avant la fin de l’année, ce qui sera l’occasion pour lui de parfaire sa légende sportive. Avant cette échéance attendue de tous les fans de MMA, Jonny Bones a tenu à faire passer un message cash à Khabib Nurmagomedov.
À l’UFC comme dans de nombreuses grandes ligues ou organisations sportives, la question du GOAT est source de longs et disputés débats. Mais contrairement à la NBA par exemple, où deux hommes semblent largement se détacher des autres, à savoir Michael Jordan et LeBron James, les candidats sont bien plus nombreux dans le monde du MMA.
D’un côté, il y a les pionniers que sont Anderson Silva et Georges St-Pierre, qui ont porté l’UFC à une période où les combats en cage n’étaient pas forcément vus d’un bon oeil par le grand public. Le premier était un showman d’exception, qui savait provoquer ses adversaires dans l’octogone avec une insolence maitrisée, le second était le parfait représentant des « art-martiaux mixtes », puisqu’il savait tout faire.
Jon Jones se place devant Khabib pour le titre de GOAT
De l’autre côté il y a les candidats plus récents, à savoir Jon Jones, le plus jeune champion de tous les temps, et Khabib Nurmagomedov, combattant au bilan immaculé de 29 victoires et 0 défaite. Mais sur les réseaux sociaux, l’Américain n’a pas hésité à prêcher pour sa paroisse en publiant une statistique sans équivoque sur sa carrière. Il se voit largement au dessus de The Eagle si on en croit la comparaison.
One of my friends text me this, I just figured I would throw it up on my Twitter. Nothing else to say pic.twitter.com/teWVEL9k0Z
— BONY (@JonnyBones) August 24, 2022
Un de mes amis m’a envoyé ça par message, je me suis dit que j’allais le mettre sur Twitter. Rien à ajouter.
Khabib : 13 combats à l’UFC. Jon Jones : 14 victoires dans des combats pour un titre UFC.
Pour Jon Jones, la comparaison avec Khabib Nurmagomedov n’est pas valable, puisqu’il a disputé autant de combats pour le titre à l’UFC que The Eagle de combats tout court. Il a affronté plus d’adversaires de renom et de talent que son rival pour le titre de GOAT, ce qui lui donne un avantage à ses yeux. Il en a d’ailleurs remis une couche sur les réseaux sociaux, pour répondre à ceux qui évoquaient le bilan parfait de Khabib.
Legends aren’t defined by their successes. They’re defined by how they bounce back from their failures ~Chris bosh
— BONY (@JonnyBones) August 24, 2022
Les légendes ne sont pas définies par leurs succès. Elles sont définies par la manière dont elles rebondissent de leurs échecs.
Jon Jones n’a pas forcément une bonne image suite aux nombreuses affaires de drogue ou de violences conjugales, mais sur le plan sportif, il reste une immense légende. Il le sait, et ne supporte visiblement pas les comparaisons avec Khabib pour le titre de GOAT.