NBA – Un Laker de 2020 proche de signer chez les Nets !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook et LeBron James, peuvent s'appuyer sur le passif du King avec le meneur des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, pour garder espoir
NBA (DR)

Suite à la décision de Kevin Durant de rester à Brooklyn au moins une saison de plus, les dirigeants des Nets doivent désormais monter une équipe capable de viser le titre. Il faut pour cela des vétérans d’expérience, et Sean Marks aurait les yeux rivés sur un champion 2020 avec les Lakers.

Publicité

Tout va très vite en NBA, et en l’espace de quelques jours seulement, les Nets sont passés d’une franchise au bord de l’implosion à un sérieux candidat au titre 2023. En effet, tout au long de l’été, Kevin Durant a fait comprendre à ses dirigeants qu’il souhaitait partir et relever un nouveau défi, ce qui aurait également pu provoquer le départ de son meilleur ami Kyrie Irving.

Mais face au manque d’enthousiasme à son sujet sur le marché, le capitaine du dernier All-Star Game a décidé de retirer sa demande de trade et d’offrir une seconde chance à Brooklyn et à Steve Nash. D’un coup, les signatures de TJ Warren et Royce O’Neale prennent une autre envergure, et les retours attendus de Ben Simmons et Joe Harris sont porteurs de bien plus d’espoir chez les fans.

Publicité

Les Nets à fond sur un champion 2020 avec les Lakers !

Malgré les belles promesses qui existent sur le papier, l’effectif nécessite encore quelques retouches, et le GM Sean Marks s’active en coulisse pour créer le groupe le plus complet possible. Cela passe par des décisions fortes sur Carmelo Anthony et Dwight Howard, deux vétérans intéressés par le projet, mais aussi par des discussions avec un autre ancien Laker.



Des sources affirment à Nets Daily et à moi que les Nets et Markieff Morris ont un intérêt mutuel.

Publicité

La saison passée les Nets ont manqué d’expérience sur le banc, et c’est une erreur qu’ils ne veulent plus reproduire. TJ Warren et Royce O’Neale vont clairement apporter dans ce domaine, mais l’expérience de champion de Markieff Morris ne sera pas de trop non plus. Il pourrait en plus apporter une bonne dose de physique, ce qui a fait défaut dans la série de playoffs face aux Celtics.

La question est désormais de savoir dans quel état l’intérieur va retrouver les terrains, lui qui n’a disputé que 17 rencontres avec le Heat cette saison, avant d’être blessé lors d’une altercation avec Nikola Jokic… S’il n’est pas à 100% de ses capacités, il pourrait rapidement devenir un poids pour l’équipe plus qu’un atout, comme James Johnson il y a un an par exemple.

Publicité

Les Nets sont spécialistes des paris du genre, mais ils ne portent que très rarement leurs fruits… Entre Andre Drummond, LaMarcus Aldridge et Blake Griffin, on ne peut pas dire que Sean Marks ait le meilleur bilan en termes de vétérans.

Brooklyn Nets Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus