Autrefois superstars incontestables de la ligue, Carmelo Anthony et Dwight Howard doivent désormais lutter pour trouver un contrat au crépuscule de leur carrière. Et la situation va de mal en pis, puisqu’une piste plutôt alléchante semble définitivement s’être refermée pour les deux vétérans…
Hormis pour LeBron James et Chris Paul, qui continuent d’exceller à un niveau All-Star en dépit de la quarantaine qui approche, le temps qui passe n’est pas tendre avec les vieux briscards de la ligue. Blake Griffin, miné par les blessures, en est un parfait exemple, de même que Carmelo Anthony et Dwight Howard. Réduits à des costumes de role players lors de leurs derniers arrêts en NBA (Portland et Lakers pour Melo, Lakers et Sixers pour Superman), les deux hommes sont très loin de leur prime.
Plus toujours en phase avec le jeu actuel, et parfois faiblards en défense dans une ligue toujours plus rapide et basée sur le switch, Anthony et Howard n’ont tout simplement toujours pas signé de contrat alors que le mois de septembre se profile à grands pas. Une claque ? Forcément, quand on sait que le duo cumule 18 sélections All-Star en carrière.
La piste d’un prétendant au titre se referme sur les doigts de Melo et Howard
Récemment, des rumeurs insistantes faisaient état d’un intérêt des Nets pour Carmelo Anthony. Il se murmurait même dans les couloirs de la ligue que Kevin Durant en personne souhaitait la venue de l’ancien Knick :
Report: Kevin Durant has wanted Brooklyn Nets to sign Carmelo Anthony https://t.co/MEHFu9rlr8
— NBACentral (@TheNBACentral) August 24, 2022
Kevin Durant veut que les Nets signent Carmelo Anthony.
Un espoir rapidement douché par Michael Scotto de HoopsHype, dont l’update ne laisse que peu de place au doute :
Malgré diverses rumeurs selon lesquelles les Nets envisageaient de signer Dwight Howard et Carmelo Anthony en tant qu’agents libres, Brooklyn n’a d’intérêt ni pour l’un ni pour l’autre, d’après des sources.
Encore raté, donc, pour ceux qui figurent parmi les agents libres restant les plus prestigieux. Voici une liste non-exhaustive des joueurs qui n’ont toujours pas d’équipe, à quelques semaines à peine du training cap :
With the Kevin Durant drama over, here are the best available NBA free agents:
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) August 23, 2022
• Collin Sexton
• Dwight Howard
• DeMarcus Cousins
• Dennis Schroder
• Lou Williams
• Montrezl Harrell
• Carmelo Anthony
• Blake Griffin
• LaMarcus Aldridge
• Eric Bledsoe
• Isaiah Thomas pic.twitter.com/jzIlxA6EuT
A 38 et 36 ans, Carmelo Anthony et Dwight Howard sont loin de susciter un engouement féroce chez les franchises NBA, et le camouflet des Nets en est la preuve. Espérons tout de même que les deux hommes finissent par trouver chaussure à leur pied, même si rien n’est moins sûr…