NBA – La réponse épique de Kobe en apprenant que LeBron vendait plus de maillots que lui !

NBA Alperen Sengun veut imiter LeBron et Kobe
NBA (DR) / ESPN (DR)

Ce qui distingue les meilleurs joueurs de l’histoire du reste des joueurs NBA, c’est cette obsession pour la victoire. Dans tous les domaines, Michael Jordan ou Kobe Bryant refusaient de perdre. Alors forcément, quand le Black Mamba avait appris que LeBron James vendait plus de maillots que lui, il avait eu une réponse plutôt épique.

Publicité

S’il y a bien une chose que Kobe Bryant détestait de son vivant, c’était la défaite. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il se donnait à 200% dans tout ce qu’il entreprenait, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Et avec sa détermination hors-normes, le Mamba a parfaitement réussi non seulement sa carrière en NBA (5 titres à Los Angeles), mais aussi sa reconversion, avec un Oscar.

D’une certaine manière, la haine de la défaite est en fait l’essence qui fait fonctionner le moteur des plus grands sportifs de l’histoire. Michael Jordan serait-il par exemple devenu la légende que l’on connait aujourd’hui si les redoutables Pistons ne l’avaient pas martyrisé pendant de nombreuses saisons ?

Publicité

Du côté de Kobe Bryant, le « problème » (si cela en est un), c’est que cet esprit de compétition exacerbé s’appliquait à tous les domaines de sa vie… La preuve, quand il a appris que LeBron James vendait plus de maillots que lui, le Mamba avait lâché une réponse épique et pleine de trash-talking. Une histoire racontée par le journaliste Marc J. Spears dans le podcast du célèbre Adrian Wojnarowski.



Publicité

Marc J. Spears : Quand les chiffres des ventes de maillots ont commencé à sortir, et que LeBron James a commencé à vendre plus de maillots que Kobe Bryant, le Mamba était en mode : « de toute façon, tout le monde a déjà mon maillot »

Être battu par LeBron, voilà une chose qui énervait particulièrement Kobe Bryant. Et le pire dans cette histoire, c’est qu’il n’était sûrement pas très loin de la vérité. Si sa réponse pouvait paraitre arrogante, le Mamba était à ce moment-là une icône en NBA depuis la fin des années 1990. Alors forcément, de nombreux fans dans le monde possédaient déjà son maillot quand les premiers classements sont sortis.

Publicité

Les ventes de maillots obsédaient Kobe Bryant. Le Black Mamba n’acceptait vraiment aucune défaite, même dans des domaines qui peuvent sembler futiles. C’est aussi ce qui forge sa légende éternelle.

Kobe Bryant LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus