NBA – L’incroyable et inattendu 5 de la mort possible des Nets cette saison !

NBA Le trade fou que pourraient faire les Nets
NBA (DR) / Brooklyn Nets (DR)

Alors que Kevin Durant a fait savoir qu’il allait finalement rester aux Nets, chacun a retrouvé le sourire du côté de Brooklyn. Tant et si bien qu’après les dernières rumeurs concernant un changement de poste de Ben Simmons, l’hypothèse d’un « 5 de la mort » assez effrayant commence à prendre forme…

Publicité

Il y a encore quelques semaines, la NBA entière pensait que Brooklyn allait trader Kevin Durant et Kyrie Irving, et se tourner vers une longue reconstruction. Mais tout va vite dans la plus grande ligue du monde, et c’est finalement autour du fameux duo que les Nets vont viser le titre pour cette saison 2022-2023. L’objectif a été réaffirmé par le GM Sean Marks suite au retournement de veste de KD : c’est une bague, et rien d’autre, que la franchise new-yorkaise entend ramener.

Pour y parvenir, les hommes de Steve Nash (toujours en poste pour l’instant) pourront compter sur un roster plutôt intéressant, qui a notamment enregistré les arrivées de TJ Warren et Royce O’Neal, et qui a conservé Patty Mills et Seth Curry. Mieux, Ben Simmons va enfin faire son retour… et pas n’importe comment.

Publicité

Ben Simmons, pivot dans un 5 de la mort ?

En effet, d’après les informations d’Alex Schiffer de The Athletic, Brooklyn réfléchit à utiliser l’Australien en poste 5, aux côtés de Kevin Durant dans une raquette ultra-hybride :

Nic Claxton et Day’Ron Sharpe sont les deux seuls pivots du roster. D’après des rumeurs, Simmons pourrait jouer pivot cette saison, et Durant l’a déjà faitplusieurs fois dans des lineups small ball. Les Nets vont-ils ajouter un autre big man, ou gérer avec les options traditionnelles et plus modernes qu’ils ont en l’état ? Il faudra voir ça dans les prochaines semaines.



Simmons pivot du haut de ses 2m11, voilà une idée qui pourrait donner du fil à retordre aux adversaires. Surtout, le repositionnement de l’ancien Sixer offrirait un 5 optimal assez unique pour les Nets :

Publicité

Le 5 de la mort des Nets est élite comme rarement dans l’histoire de la NBA moderne :

Kyrie Irving
Seth Curry
Joe Harris
Kevin Durant
Ben Simmons

A date, rien ne prouve que Ben Simmons sera bel et bien utilisé comme pivot dans certaines lineups, mais la piste est considérée, et à juste titre. Avec un réservoir de pivots trop léger en l’état, même si Claxton est prometteur, cette option pourrait tendre vers un jeu free-flowing, casse-tête absolu pour les défenses adverses au regard des 3 All-Stars sur le parquet et des 2 shooteurs d’exception qui les entoureraient. Une hypothèse qui peut déjà donner des sueurs froides à la concurrence si tout se met en route.

Publicité

Les Nets doivent trancher : signer un pivot traditionnel, pour se diriger vers une lineup classique, ou bien rester avec Claxton et Sharpe pour tendre vers ce fameux 5 de la mort. A Sean Marks de trancher… en s’assurant que Ben Simmons est partant.

Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus