Ce n’est pas un secret, les Lakers ne sont pas satisfaits de Russell Westbrook et veulent lui trouver un remplaçant. Ils songeraient d’ailleurs à un agent libre qui connaît bien la maison… et qui avait causé une sacrée polémique chez eux, l’été dernier.
Un an après son arrivée, Russell Westbrook est officiellement persona non grata aux Lakers. Rien n’a focntionné avec la superstar, et la franchise en a payé le prix avec une saison désastreuse. Le moyen le plus simple de réparer les dégâts serait donc de le remplacer, si possible en l’envoyant autre part un échange d’un joueur de gros calibre. Les Californiens ont tenté le coup avec Kyrie Irving, mais cela n’a résulté qu’en un flop bien déprimant pour eux.
Du coup, faute de mieux, les Pourpres et Ors visent désormais des cibles un peu plus modestes… quitte à devoir conserver le Brodie. D’après le célèbre insider Marc Stein, le free agent Dennis Schröder serait notamment sur leurs tablettes. Ce dernier a l’avantage de connaître la maison, puisqu’il y a joué en 2020-21 avec plus de 15 points de moyenne. Si son départ avait été pour le moins très médiatisé à cause de ses exigences financières, une réunion serait désormais envisagée :
Dennis Schröder visé par les Lakers ?
Re-signing free agent guard Dennis Schröder is a « legit consideration » for the Lakers, league sources say, depending on how the rest of their roster develops.
— Marc Stein (@TheSteinLine) August 23, 2022
After one season as a Laker, Schröder played for Boston and Houston in 2021-22.
More NBA notes: https://t.co/EwiaWFuKoI
La re-signature du guard agent libre Dennis Schröder est une « considération légitime » pour les Lakers, selon des sources de la ligue, en fonction de l’évolution du reste de leur roster.
Rappelons-le, il s’agit du même joueur qui avait refusé une extension de 80 millions sur quatre ans, estimant qu’il méritait plus. Sauf que par la suite, il ne s’est retrouvé qu’avec un bail d’un an et six millions à Boston, avant d’être tradé aux Rockets puis coupé par les Texans. Une sacrée leçon d’humilité pour l’Allemand… Pourrait-il donc revenir la queue entre les jambes ? Possible, et les fans n’y diraient pas forcément non après l’échec de RW. L’ironie de la situation est toutefois palpable :
Me to Dennis after one year of Russ. pic.twitter.com/VgBPesLZdq
— LABuddy 💜💛 (@Lakers24ever18) August 23, 2022
Moi qui m’adresse à Dennis après une année de Russ : « Peut-être que je t’ai traité avec trop de dureté »
Lakers considering guys off the ‘Former players our fans sent death threats to’ list is my favorite time of year.
— Luc Canard 🦆🔰 (@TrustTheLogo) August 23, 2022
J’adore quand les Lakers envisagent de recruter des gars appartenant à la liste des « anciens joueurs à qui nos fans veulent envoyer des menaces de mort »
Un an après son départ extraordinaire des Lakers, Dennis Schröder pourrait donc bien avoir le droit à une offre de contrat de la part des Pourpres et Ors. S’il devait l’accepter, on espère qu’il aura cette fois-ci retenu la leçon…