Toujours en quête d’amélioration pour leur roster, les Lakers ont décidé de frapper fort et de partir en quête d’un nouvel All-Star pour entourer LeBron James. Attention toutefois : le dossier s’annonce particulièrement compliqué…
Après une saison 2021-2022 pathétique qui les a vus terminer avec un piètre bilan de 33 victoires pour 49 défaites, les Lakers savent qu’ils n’ont aucune marge de manoeuvre pour la campagne à venir. Les Angelinos doivent rebondir, d’une manière ou d’une autre, et un nouveau fiasco ne sera pas toléré par les fans californiens. Toutefois, à quelques semaines du début du training camp, la composition du roster fait forcément craindre le pire aux aficionados des pourpres et ors.
Si les signatures de Thomas Bryant, Lonnie Walker ou encore Troy Brown sont intéressantes sur le papier, elles ne suffisent pas à faire des Lakers un contender crédible. Surtout, le front office n’a pas réussi à se débarrasser de Russell Westbrook, dont le faramineux à 47 millions de dollars sur la seule saison 2022-2023 handicape fortement les possibilités des purple & gold.
Les Lakers à la poursuite d’une des stars les plus convoitées de la ligue
Malgré ces difficultés, et conscient de la nécessité d’améliorer son équipe, le GM Rob Pelinka se serait lancé à la poursuite de Donovan Mitchell, annoncé en partance du Jazz :
The Lakers are interested in Donovan Mitchell, per @Gambo987 pic.twitter.com/GxBqpAQb6I
— NBACentral (@TheNBACentral) August 23, 2022
Les Lakers sont intéressés par Donovan Mitchell, d’après John Gambadoro.
Couple things on Donovan Mitchell. The Hawks, Heat & Kings are NOT interested contrary to reports. Knicks still have the best package to offer but other teams interested are Cleveland, Washington, Charlotte, LA Lakers & Brooklyn. And no the Jazz never asked for 7 1st round picks!
— John Gambadoro (@Gambo987) August 23, 2022
Deux choses sur Donovan Mitchell. Les Hawks, le Heat et les Kings ne sont PAS intéressés, contrairement à ce qui a pu être écrit. Les Knicks ont toujours le meilleur package à offrir, mais les autres équipes intéressées comptent Cleveland, Washington, Charlotte, les Lakers et Brooklyn. Et non, le Jazz n’a jamais demandé 7 premiers tours de Draft !
Les Lakers voient les choses en grand et se mettent à rêver de Donovan Mitchell, dont le Jazz pourrait se séparer quelques semaines après le trade de Rudy Gobert dans l’optique d’une reconstruction. Un problème se pose toutefois : quels atouts les Angelinos pourraient-ils lâcher afin de convaincre Danny Ainge, GM d’Utah, de lâcher son poulain ? Westbrook fait évidemment figure de grand favori, et serait probablement coupé par le Jazz si Mitchell est transféré et que la reconstruction est actée.
Surtout, dans cette hypothèse de redémarrage à zéro, Utah souhaiterait engranger des picks de Draft afin de rebâtir. Or, les Lakers, en sont quasiment dépourvus, eux qui ont tout donné ou presque aux Pelicans pour forcer la venue d’Anthony Davis dans la cité des anges en 2019. Vous l’aurez compris : si l’intérêt des Lakers pour Mitchell est réel, faire de Spida un pourpre et or semble très compliqué, pour ne pas dire quasi-impossible…
Conscients des carences dans leur roster, les Lakers accélèrent et jettent leur dévolu sur Donovan Mitchell. Toutefois, au risque de blesser les fans des Angelinos, la franchise californienne n’est clairement pas la mieux placée à ce stade, et il faudrait un petit miracle pour que cette piste se concrétise !