NBA – LeBron revient cash sur le trade le plus dingue de sa carrière !

LeBron James vient chatouiller l'unique Wilt Chamberlain !
NBA (DR)

LeBron James s’y connait en matière de trade, lui qui travaille étroitement avec ses dirigeants pour bâtir des effectifs talentueux. Sur les réseaux sociaux, il vient d’ailleurs de dévoiler l’échange le plus important de sa carrière, et il ne parle pas de l’arrivée d’Anthony Davis à Los Angeles, ni de celle de Russell Westbrook.

Publicité

LeBron James n’a pas hérité du surnom « LeGM » sans raison, il est en effet l’un des joueurs les plus impliqués dans les décisions de ses dirigeants. Partout où il passe, que ce soit à Cleveland, Miami ou bien chez les Lakers, le King travaille main dans la main avec les décisionnaires pour construire autour de lui des effectifs talentueux et surtout compatibles avec son style de jeu si particulier.

À Los Angeles, en seulement 4 saisons, il a initié deux échanges de très grande ampleur, avec des résultats plutôt mitigés. D’abord, il a fait venir Anthony Davis contre de nombreux jeunes talents tels que Lonzo Ball et Brandon Ingram, ce qui lui a permis de décrocher un quatrième titre NBA. Ensuite, c’est Russell Westbrook qui est arrivé de Washington, avec les difficultés que l’on connait aujourd’hui.

Publicité

LeBron se souvient de l’arrivée de JR Smith à Cleveland

Et sur les réseaux sociaux, LeBron s’est également exprimé sur un trade oublié par de nombreux fans et de nombreux observateurs, qui a pourtant été majeur dans sa carrière. En réponse à un message de son ami « Cuffs », le King est revenu sur les arrivées de JR Smith et Iman Shumpert à Cleveland, deux artisans importants du titre remporté en 2016.



N’oubliez pas comment les gens riaient après l’échange de JR Smith et Iman Shumpert à Cleveland. JR était décrit comme fini avant d’arriver. L’environnement, la compatibilité et les responsabilités importent.

Publicité

Véridique !! J’étais tellement excité et heureux de récupérer les deux !! Et JR était dans l’échange que pour son contrat ! C’est ce qui est drôle à mes yeux 🤣

Après avoir tourné à 18 points de moyenne et remporté le titre de Meilleur 6ème Homme en 2013, JR Smith a connu un réel déclin statistique, et nombreux sont ceux qui le pensaient fini pour le plus haut niveau. Mais visiblement, LeBron sentait que l’arrière pouvait encore apporter à une équipe qui vise le titre, et son analyse s’est avérée véridique. Pour sa première saison complète dans l’Ohio, il a démarré 77 rencontres et remporté une bague !

Publicité

JR Smith est souvent moqué pour son énorme erreur sur les Finales 2018, mais il ne faut pas oublier son impact sur le titre remporté par les Cavaliers en 2016. LeBron garde visiblement un excellent souvenir de ces années passées avec Swish.

Cleveland Cavaliers J.R. Smith LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus