Michael Jordan est aujourd’hui un milliardaire qui continue de gagner des sommes folles grâce à sa marque et sa franchise, les Hornets… Mais en 2006, lors de son divorce avec sa première femme, le légendaire n°23 a failli tout perdre. Il a en effet du payer une somme totalement dingue lors de la séparation.
Michael Jordan est un homme de chiffres, un homme de records, et son impact dans l’histoire de la ligue est incomparable. Difficile de croire qu’un autre joueur réussira un jour à remporter 6 titres en 6 participations aux Finales, tout en enregistrant la plus grande moyenne de points par match dans l’histoire des playoffs. Difficile aussi de croire qu’une autre superstar réussira à bâtir un empire aussi important que sa Jordan Brand.
Mais les records, MJ ne les a pas fait tomber seulement sur les terrains ou dans les bureaux de sa marque, il les a aussi fait tomber dans sa vie privée. Car avant de vivre une retraite heureuse aux côtés de l’ancien mannequin Yvette Prieto, il est resté pendant plusieurs années avec Juanita Vanoy, et cette union lui a coûté un vrai pactole. En effet, il s’agit du divorce le plus cher de tous les temps dans le monde du sport !
Le divorce XXL de Michael Jordan et Juanita Vanoy
Après leur mariage en 1989, alors que MJ s’approchait de la consécration ultime avec les Bulls, les deux tourtereaux ont envisagé la séparation à deux reprises. Une première fois en 2002, alors que MJ jouait encore chez les Wizards, avant de se réconcilier, puis une seconde fois en 2006, cette fois-ci de manière définitive. Le légendaire n°23 était déjà riche, et son ex-femme en a profité pour partir avec une somme folle.
Michael Jordan and wife Juanita Vanoy ended their 17-year marriage in 2006. In the settlement, she won $168 million, the seven-acre estate in Chicago, and custody of their three children. One of the largest settlements in sports history. She was notably missing from #TheLastDance pic.twitter.com/tJljXaNe2p
— Twisted History (@twistedhistory) May 28, 2020
Michael Jordan et son ex-femme Juanita Vanoy ont mis fin à 17 ans de mariage en 2006. Lors du divorce, elle a gagné 168 millions de dollars, 28.000 mètres carrés de biens immobiliers à Chicago, et la garde de leurs trois enfants. C’est l’un des divorces les plus onéreux de l’histoire du sport. Elle était notamment absente du documentaire « The Last Dance ».
Parce qu’ils n’avaient pas signé de contrat de mariage stipulant clairement la répartition des biens en cas de séparation, Juanita Vanoy a pu partir avec 50% des possessions du couple, la grande majorité ayant évidemment été achetée par Michael Jordan au cours de sa carrière. Heureusement, le n°23 a su rebondir, et il a largement compensé cette perte de 168 millions de dollars…
Avec une gestion financière plus douteuse, Michael Jordan aurait rapidement pu se retrouver sur la paille après ce divorce XXL. Heureusement pour lui et son empire, il a su rebondir et reconstituer sa fortune assez rapidement. Aujourd’hui, il ne doit même plus penser à ces 168 millions !