C’est l’événement de ce mardi sur la planète NBA : contre toute attente, Kevin Durant a décidé de rester aux Nets et de retirer sa demande de trade. Une décision en forme de bombe, qui a fait réagir Isaiah Thomas… rapidement humilié sur les réseaux.
Cette fois, le dossier est clos pour de bon. Sa demande de transfert étant tombée à l’eau au regard des énormes demandes des Nets, Kevin Durant a décidé d’accepter sa défaite et de poursuivre l’aventure à Brooklyn. C’est donc bel et bien aux côtés de Kyrie Irving et consorts que l’ancienne star des Warriors prendra part au training camp, puis à la saison régulière qui suivra. Une nouvelle qui a fait violemment réagir Patrick Beverley… mais pas seulement !
Isaiah Thomas balance un tweet viral suite à l’annonce de KD
Via son compte Twitter, sur lequel il est régulièrement actif, Isaiah Thomas, toujours sans équipe à l’heure actuelle, a posté un tweet rapidement devenu viral. Le voici ci-dessous :
Finally lol. Can we sign now lol
— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) August 23, 2022
Enfin lol. Est-ce qu’on peut enfin signer maintenant ?
Le message est clair : le marché des transferts était comme pris en otage par KD, et l’annonce de sa décision devrait enfin fluidifier les transferts et signatures, permettant ainsi à des joueurs au chômage à l’heure actuelle de trouver preneur. IT fait évidemment partie de ceux-là, lui qui sort à 8.4 points de moyenne en 22 matchs disputés avec les Lakers, Dallas et les Hornets. Malheureusement pour le lutin, un faux compte des Shangai Sharks a rapidement fait le buzz à ses dépens :
We been trying to call you for weeks bro
— Shanghai Sharks ➐ (@ShanghajSharks) August 23, 2022
Ca fait des semaines qu’on essaie de t’appeler bro !
Il ne s’agit évidemment pas du compte officiel des Sharks de Shangai, mais le tweet a eu un écho retentissant qui en dit long sur le scepticisme autour de Thomas. Espérons que l’ancien meneur des Celtics, désormais âgé de de 33 ans, trouve chaussure à son pied afin de faire taire les détracteurs de ce type…
La signature de Kevin Durant ? Pour Isaiah Thomas, il s’agit d’une véritable opportunité de voir le marché enfin s’accélérer, et ainsi trouver une équipe à quelques semaines du training camp. Espérons pour le lutin que cette prophétie se réalise…