Joueur le plus hypé de la dernière Draft avec Paolo Banchero, Chet Holmgren est un véritable mutant que tous les fans de NBA attendent de voir à l’oeuvre. Problème : l’ancien de la fac de Gonzaga a reçu une terrible nouvelle après son contact avec LeBron James. Et il y a de quoi craindre le pire…
Avant de faire ses débuts tant attendus en NBA, Chet Holmgren a voulu se faire plaisir en allant disputer une rencontre du côté du Crawsover Pro AM organisé par Jamal Crawford à Seattle. Mais dès les premières minutes du match, le frêle rookie (2m13 pour 88kg) s’est fait secouer par le TGV LeBron James en transition. Immédiatement, la douleur a été vivace, la preuve avec sa réaction :
For those that missed it:pic.twitter.com/d04e2QTqXM
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) August 24, 2022
Chet Holmgren, le spectre d’une grave blessure
Alors que chacun avait quelque peu oublié cet épisode, Shams Charania a ramené tout le monde sur terre avec une terrible update :
There’s fear Oklahoma City Thunder No. 2 pick Chet Holmgren has suffered ligament damage in his foot and he is undergoing further opinions, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 24, 2022
Les médecins craignent que le numéro 2 de la Draft, le joueur du Thunder Chet Holmgren souffre d’une blessure au ligament de son pied. Il consulte de nombreux spécialistes.
Ce genre de « breaking news » n’aboutit que rarement sur une bonne nouvelle, et il y a fort à parier qu’Holmgren soit sévèrement touché, avant même de jouer le moindre match en NBA. Son physique maigre est une source d’inquiétude depuis de longues années, et malheureusement, la réalité vient de justifier toutes ces craintes…
Si certains internautes regrettent que le big man ait participé à des matchs d’exhibition, il est certain que la pépite du Thunder n’aurait de toutes façons pas tenu le choc en NBA dans cet état physique, comme l’explique le tweet ci-dessous :
People are going to blame Pro-Am games for Chet's injury but if he wasn't going to last a minute in a Pro-Am game, he wasn't going to last 10 seconds in the NBA. https://t.co/heQetD0Aqm
— gifdsports (@gifdsports) August 24, 2022
Les gens vont blâmer les matchs Pro-AM pour la blessure de Chet Holmgren, mais s’il n’a pas pu durer une minute en Pro-AM, il n’aurait pas duré 10 secondes en NBA.
Chet Holmgren et les fans du Thunder peuvent se préparer au pire, même s’il convient de rester prudent en attendant les prochaines nouvelles. Espérons un petit miracle…