NBA – Face au scandale, la mise au point cash de Magic Johnson sur son SIDA !

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Magic Johnson
ESPN (DR)

Magic Johnson est l’un des joueurs les plus respectés dans l’histoire de la NBA, mais sur les réseaux sociaux, certains oublient son immense talent pour se concentrer sur sa maladie. Face à l’énorme scandale des derniers jours, le Hall of Famer a fait une grosse mise au point sur son VIH.

Publicité

Magic Johnson a été au coeur de nombreux débats cet été dans le microcosme NBA, puisqu’après le nouveau titre des Warriors et de Stephen Curry, nombreux sont ceux qui se demandent s’il est encore le meilleur meneur de l’histoire de la ligue. Il a plus de bagues et de titres de MVP et de MVP des Finales que le Chef, mais ce dernier a révolutionné le jeu d’une manière hallucinante, le doute est donc permis…

Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle la légende des Lakers s’est retrouvée dans les tendances sur les réseaux sociaux au cours des dernières semaines. Il a en effet été la victime d’une terrible rumeur de la part d’un compte parodique, comme il en existe de plus en plus. Si le message a rapidement été supprimé face au buzz généré, les dégâts étaient déjà faits.

Publicité

Magic Johnson donneur de sang ? Il répond cash !

Plus tôt dans la journée, la légende NBA Magic Johnson a donné son sang à la Croix Rouge pour aider les communautés défavorisées à lutter contre le COVID.



La raison pour laquelle ce message est si « polémique », c’est évidemment parce que Magic Johnson est atteint par le VIH, et que donner son sang pourrait entrainer la contamination d’une personne négative. Face à l’ampleur du scandale sur les réseaux sociaux, le meneur de la Dream Team 92′ a décidé de sortir du silence et de s’exprimer clairement. Non, il ne donne pas son sang.

Publicité

Je suis au courant de la fausse histoire qui circule sur internet, et pour être clair, je n’ai jamais donné mon sang.

Suite à la diffusion de cette fake news, Magic a été la cible de nombreuses moqueries et de quelques attaques, ce qui l’a poussé à répondre au plus vite. Son message est on ne peut plus clair, et il a été massivement partagé avec 20.000 retweets et plus de 120.000 mentions j’aime. Espérons pour lui que sa maladie ne sera plus évoquée pour un bon moment.

Publicité

Magic Johnson ne devait pas s’attendre à un tel ras-de-marée numérique suite à cette fake news à son sujet. Plutôt que de laisser courir ce bruit, il a décidé de répondre avec classe et fermeté, histoire de faire taire cette étrange rumeur.

Buzz Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus