Donovan Mitchell dit ne pas être opposé à rester au Jazz, mais ce n’est pas un secret qu’il a un gros faible pour une franchise concurrente. Un ancien coach de renom a récemment abordé le sujet… étant donné qu’il est très proche du guard, ses paroles ont un certain impact.
Rudy Gobert étant déjà parti et avec deux autres coéquipiers visés par les Lakers, l’avenir de Donovan Mitchell à Utah s’inscrit toujours plus en pointillé. La superstar est attiré par les gros marchés, et ne serait pas contre tourner la page après plusieurs échecs répétés en playoffs. S’il n’a paradoxalement rien non plus contre l’idée de rester sur place, la franchise a logiquement entamé des démarches dans le cadre d’un trade. Les Knicks sont notamment sur les rangs pour l’acquérir.
Le problème, c’est que la demande astronomique des Mormons a sacrément refroidi les dirigeants new-yorkais, puisqu’ils devraient alors céder un nombre hallucinant de choix de draft en plus de quelques joueurs. Cela étant dit, les négociations courent toujours et un transfert est donc toujours possible. Une excellente nouvelle selon Rick Pitino, qui a entraîné Spida en NCAA. D’après le coach de légende, ce dernier verrait un rêve se réaliser s’il devenait un pensionnaire du Madison Square Garden :
Donovan Mitchell obnubilé par les Knicks
Legend Rick Pitino can’t rave more about Donovan Mitchell’s value to #Knicks #Iona #Louisville https://t.co/kJBdkdwlou
— Marc Berman (@NYPost_Berman) August 23, 2022
Donovan Mitchell aime les Knicks. Donovan aime être avec sa mère, sa soeur et son père. Donovan aimerait beaucoup être un Knick. Cela étant dit, les choses doivent s’arranger. J’espère, je croise les doigts pour qu’il devienne un Knick. Ce serait très spécial pour moi en tant qu’entraîneur de le voir dans un uniforme des Knicks, en tant qu’ancien entraîneur des Knicks.
Rappelons en effet que Pitino a été assistant puis entraîneur en chef dans la Grosse Pomme, et qu’il est donc très attaché à la franchise. Voir son ancienne pépite y briller serait donc évidemment génial, comme il le dit si bien. Il pense par ailleurs que le n°45 pourrait très bien s’intégrer à l’équipe, notamment aux côtés de la grosse recrue de NY cet été, Jalen Brunson (110 millions sur quatre ans). Pitino en est certain, la doublette pourrait faire des ravages :
Brunson et Donovan Mitchell, c’est un sacré backcourt. Les deux sont des gagnants. Ce sont tous deux des personnes formidables. J’espère que ça arrivera. Ce serait génial pour les Knicks et pour tous ceux qui suivent les Knicks.
Avec tous ces arguments, il y a de quoi continuer à rêver pour les fans. Cela étant dit, un accord doit encore être trouvé. Si cela devait arriver, on assisterait certainement au départ d’Evan Fournier de Gotham. Après une première saison assez moyenne, pas sûr qu’on l’y regrette beaucoup.
Rick Pitino l’affirme, Donovan Mitchell n’aimerait rien de plus que d’aller jouer pour les Knicks, lui qui est un enfant du coin. Reste à savoir si les Knicks vont finir par céder aux demandes du Jazz, ou si les Mormons vont entendre raison et exiger un tarif plus modeste.