NBA – Les trois équipes encore en course pour Kevin Durant révélées !

NBA Kevin Durant en vacances
NBA (DR)

Pour que Kevin Durant puisse quitter les Nets, il faudrait déjà que sa franchise s’accorde sur un transfert avec un ou plusieurs concurrents. Il a été révélé récemment que trois équipes étaient encore en lice, concernant le Slim Reaper… mais ce dernier doit s’attendre à une grosse désillusion.

Publicité

Ce qui devait être le dossier le plus chaud de l’été ressemble finalement à un sacré coup d’épée dans l’eau. Kevin Durant avait fait sensation avec sa demande de trade auprès de Brooklyn, mais malgré ses efforts, le MVP 2014 est toujours un membre de la superteam new-yorkaise. Il faut dire que ses dirigeants ne sont pas vraiment chauds à l’idée de lâcher celui qui est après tout le meilleur joueur de l’escouade… et font donc monter les enchères autant que possible.

Résultat, la compensation requise par les Noirs et Blancs est assez astronomique, la franchise souhaitant au moins une star et des choix de draft. Ce n’est donc pas surprenant que de nombreux concurrents aient fini par lâcher l’affaire, sachant pertinemment qu’ils n’avaient pas ce qu’il fallait pour entamer des négociations au sujet de l’ailier. Cependant, Shams Charania a révélé que trois équipes se battaient toujours pour lui… du moins officiellement, car dans les faits, le dossier n’avance guère :

Publicité

Boston, Toronto et Miami en lice pour KD

Les Celtics de Boston, les Raptors de Toronto et le Heat de Miami restent les plus sérieux candidats à l’acquisition de Durant, car ils disposent des pièces nécessaires pour satisfaire le prix demandé par les Nets pour le double MVP des Finales. Cependant, personne n’a encore répondu au prix élevé demandé par Brooklyn, à savoir un All-Star, d’autres joueurs de haut niveau et des choix de draft, et les conversations avec les trois principaux candidats ont été inexistantes récemment.



En d’autres termes, bien que ces trois formations soient encore en lice sur le papier, il y a peu de chances pour que la situation ne se débloque en la faveur de l’un d’entre eux. En effet, les Nets n’ont aucun problème à faire durer l’affaire, quitte à ce qu’aucun deal ne voit le jour puisqu’ils récupèreraient ainsi leur franchise player pour une saison de plus. Les fans en sont bien conscients, et partent d’ores et déjà du principe qu’il sera un pensionnaire du Barclays Center à partir de l’automne :

Publicité

Il va rester à la maison

Personne n’aura KD

Publicité

Boston, Toronto et Miami sont encore sur les rangs pour Kevin Durant, mais pour combien de temps encore ? Car personne ne semble prêt à matcher la contrepartie exigée par les New-Yorkais. À ce rythme, l’ailier ne quittera pas son écurie avant le début de 2022-23.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus