Titulaire d’un statut de superstar depuis maintenant des années, Stephen Curry, Kevin Durant et Kawhi Leonard en récoltent les fruits sur le plan économique. Et pourtant, un joueur de plus de 40 ans les surclassent dans un classement financier choc !
Grâce à l’inflation des revenus générés par la NBA ces dernières années, les joueurs peuvent désormais toucher plus de 40 millions de dollars par saison. Une catégorie dans laquelle se rangeront Stephen Curry, Kevin Durant et Kawhi Leonard dans les prochains mois. Et quoi de plus logique au vu de leur rendement sur les parquets, que peu de joueurs peuvent se targuer d’égaler. Un role player, lui, peut pourtant s’estimer plus chanceux avec son salaire.
La légende active « mieux payée » que Curry, KD et Kawhi
Pour obtenir une telle rémunération de la part de leurs franchises, Curry, Durant et Leonard ont montré qu’ils avaient l’étoffe de superstars sur les minutes qui leur étaient accordées. Leurs dirigeants n’avaient donc pas de quoi regretter leurs nombreuses périodes d’absence sur les dernières années. Un quarantenaire, lui, a pris l’habitude de jouer l’intermittent du spectacle, et affiche ainsi un meilleur ratio dollars/minutes que ses trois prestigieux pairs !
Udonis Haslem is the highest-paid active player per minute in the last five seasons.
— HoopsHype (@hoopshype) August 21, 2022
(Good for him). pic.twitter.com/0Dwwef3Qqu
Udonis Haslem est le joueur actif le mieux payé par minute sur les cinq dernières saisons. (Tant mieux pour lui).
Depuis la saison 2017-18, Udonis Haslem touche donc 45.267$ par minute disputée, soit près du double de Kawhi, Steph et KD ! Il faut dire que le Heat ne le paye plus tellement pour ses performances, mais plutôt pour son rôle de leader dans le vestiaire floridien.
Une fonction que le vétéran de 42 ans va d’ailleurs conserver pendant quelques mois encore, puisqu’il vient d’annoncer qu’il garnira l’effectif de Miami l’an prochain !
Udonis Haslem announces at his youth camp that he will sign a new deal with the Miami Heat and return for the 20th season of his NBA career.
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 21, 2022
Udonis Haslem a révélé durant son camp d’entrainement pour les jeunes qu’il s’apprête à signer un nouveau contrat avec le Miami Heat et à disputer la 20ème saison de sa carrière NBA.
Malgré seulement 10.7 millions de dollars touchés en 5 ans, Udonis Haslem affiche un meilleur salaire par minute jouée que Steph Curry, Kevin Durant ou encore Kawhi Leonard. Une fin de carrière plutôt réussie, finalement !