Toujours mêlés aux rumeurs de transfert, Kevin Durant et Kyrie Irving ne savent combien de temps ils seront encore des joueurs de Brooklyn. Cependant, un ancien champion pense que l’un de leurs coéquipiers s’aura s’exprimer quoi qu’il arrive, et avec la manière s’il vous plaît.
Pour le moment, l’avenir sportif des Nets semble s’inscrire en pointillés. En effet, bien que Kevin Durant et Kyrie Irving devraient à priori retourner pour la saison 2022-23, absolument rien ne garantit que la coopération durera au-delà de l’été à venir. La superteam new-yorkaise pourrait alors s’écrouler tel un château de cartes, amputé de deux membres de son Big Three. Dans ce cas, le troisième larron pourrait alors faire office de messie.
En effet, Ben Simmons va quant à lui faire son come-back à l’automne, après un an sans jouer entre Philadelphie et Brooklyn. Que doit-on alors attendre de l’ailier, qui s’est fait beaucoup d’ennemis en refusant de jouer dans son ancienne écurie afin de forcer son départ ? D’après Kendrick Perkins, il ne faut toutefois pas perdre espoir. Le champion NBA pense ainsi que le first pick de la draft 2016 a de quoi surprendre beaucoup de monde à son retour :
Kendrick Perkins confiant en Ben Simmons
"If he don't have either [Kevin Durant and Kyrie Irving], I'm expecting big things from Ben Simmons."
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) August 16, 2022
— Kendrick Perkins#NBATwitter pic.twitter.com/R5VzeS9Cua
Même s’il n’a pas KD ou Kyrie Irving avec lui aux Nets, je m’attends à de grandes choses de Ben Simmons. Il faut se rappeler qu’il y a 2 ou 3 ans, on le considérait comme un joueur de premier plan lorsqu’on parlait de joueurs âgés de 25 ans ou moins. Quand il s’agit de parler de sa capacité en tant que playmaker, il est l’un des meilleurs de toute la ligue. Je pense qu’il peut briller aux Nets.
Quand on parle de ses capacités physiques, quand il va au panier, quand il est à son meilleur niveau, il est l’un des meilleurs de la ligue. C’est l’un des meilleurs défenseurs all-around de la planète. S’il continue à s’améliorer dans ces domaines, je pense que sa confiance finira par augmenter en ce qui concerne son shoot. Tout comme lui, les gens disaient que Rajon Rondo avait besoin d’un jumsphot, mais je l’ai vu prospérer pendant des années sans ça.
Il est vrai que le combo passeur-défenseur qu’apporte l’Australien est extrêmement utile, et il a prouvé par le passé qu’il pouvait être une référence dans le domaine. Perk’ met à profit l’exemple du meneur de Boston pour le dire clairement, il faut arrêter d’attendre de l’ancien Sixer qu’il devienne un shooteur fiable. À la place, c’est un autre discours qui devrait être tenu :
Le coach doit dire : « Je veux la meilleure version de Ben Simmons, pas ce que le monde s’imagine qu’il doit être ».
Kendrick Perkins en est persuadé, Ben Simmons saura briller en toutes circonstances aux Nets, même si Kevin Durant et Kyrie Irving finissaient par partir. On espère que ce sera le cas, car le Boomer a des choses à se faire pardonner après son absence polémique en 2021-22.