Depuis sa retraite, Dwyane Wade s’impose comme un modèle de progressisme aux États-Unis. Impliqué sur de nombreuses grandes questions de société, le légendaire arrière du Heat vient pourtant de se retrouver au coeur d’un énorme scandale ! Les fans n’ont pas hésité à sortir la sulfateuse.
L’été a été particulièrement chaud en France, avec de nombreux épisodes caniculaires et une sècheresse qui perdure malgré quelques violents orages. Mais l’Hexagone n’est pas le seul pays a être touché par de tels phénomènes, puisque la Californie aussi doit faire face à une situation préoccupante. D’ailleurs, depuis plusieurs semaines, des mesures très strictes ont été mises en place par les autorités locales.
En effet, selon la taille de chaque maison et le nombre d’habitants, chaque foyer se voit allouer une certaine quantité d’eau à ne pas dépasser mensuellement, ce qui a pour but de limiter le gaspillage. Le souci, c’est que ces règles reposent simplement sur la bonne foi des citoyens et aucune sanction n’existe pour ceux qui dépassent leur quota. C’est notamment le cas de Dwyane Wade et Gabrielle Union, qui n’habitent même pas à Los Angeles. Le site Newsweek raconte :
Dwyane Wade épinglé pour un scandale écologique !
La légende NBA Dwyane Wade et sa femme Gabrielle Union ont dépassé leur quota d’eau de 1.400% sur le mois de juin, soit environ 341.000 litres au-dessus de la limite qui leur était imposée. C’était encore pire sur le mois de mai, avec 1.9 million de litres d’eau utilisés en 1 mois. Le couple s’est exprimé et a affirmé faire tout son possible pour rectifier la situation.
Alors que la Californie fait face à une sécheresse historique, Dwyane Wade et sa femme Gabrielle Union ont dépassé de près de 2 millions de litres la limite imposée par les autorités. C’est énorme, d’autant plus que le quota a été calculé selon la taille de leur villa. Sur les réseaux sociaux, et notamment Reddit, les internautes ont été scandalisés par de tels chiffres.
Comment peut-on utiliser 1.9 million de litres d’eau en 1 mois ? C’est un fermier ?
Les systèmes d’arrosage automatique qui fonctionnent quand les personnes ne vivent pas dans la maison devraient entrainer des amendes
À l’heure où la question écologique est au coeur de nombreux débats, Dwyane Wade et Gabrielle Union ont été épinglés pour une négligence XXL dans leur maison en Californie. Le couple a rapidement réagi sur les réseaux sociaux, reste à savoir si les actes vont suivre.