Si Russell Westbrook doit impérativement se racheter en 2022-23, le meneur des Lakers pourrait aussi avoir une mission secondaire qui n’a rien à voir avec les Lakers. Le meneur a en effet vu son successeur débarquer en NBA, et les deux hommes ont d’ailleurs été aperçus ensemble récemment. Le n°0 se muerait-il en mentor ?
Il fallait s’y attendre, l’été n’a pas été de tout repos pour Russell Westbrook. Sa saison 2021-22 catastrophique lui vaut encore maintenant d’être flingué de toutes parts, tandis que les Lakers cherchent toujours à se séparer de lui, si possible en échange de Kyrie Irving. Les chances pour que cela arrive sont cependant très faibles, au grand dam des Pourpres et Ors. Du coup, on leur a récemment conseillé de l’envoyer plutôt chez un concurrent à l’Ouest.
Qu’importe toutefois pour le Brodie, qui préfère se consacrer à l’entraînement… et visiblement aussi au mentorat. En effet, de récentes images l’ont vu en compagnie du rookie Jaden Ivey, qui évoluera à Detroit l’an prochain. Leur réunion est assez symbolique, car le jeune joueur est considéré comme une version 2.0 du MVP 2017, avec un shoot en plus d’après certains observateurs. On assiste donc là à une sorte de passation de pouvoir, le maître avec son élève :
Russell Westbrook à l’entraînement avec Jaden Ivey
Jaden Ivey in the lab with Russ 🤝
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) August 23, 2022
(via @IveyJaden) pic.twitter.com/fhoO5XEeLy
Drafté en 4e position par les Pistons, l’ancien de Purdue est amené à former un duo détonnant avec cade Cunningham, quitte à ce que le Français Killian Hayes soit relégué au second plan. Prendre des conseils d’un vétéran et ancien MVP semble donc une bonne idée, à quelques semaines de ses débuts en pro… mais les errements récents de RW font très peu aux fans, qui craignent que ce dernier ne transmette ses défauts à la pépite :
Damn i was really excited to see him and pistons aswell that might change cuz ill have to see another team witha certified bricker
— Matas (@SpursOwnNba) August 23, 2022
Bordel, j’avais hâte de le voir jouer ainsi que les Pistons, mais ça va peut-être changer parce qu’ils vont devenir une équipe de plus avec un lanceur de briques
“Ok so this is how you never win a ring son”
— curryflurrynum30 (@brian26806914) August 23, 2022
« Ok fils, voilà comment faire pour ne jamais gagner une bague »
Considéré comme le Russell Westbrook du futur, Jaden Ivey a pris la décision logique de se rapprocher de la superstar des Lakers afin que ce dernier lui apprenne les ficelles du métier. Avec plus de 12 ans d’expérience, le Brodie saura certainement l’aider, malgré ses galères en 2021-22.