Avant de penser à l’EuroBasket, qui débutera la semaine prochaine, l’équipe de France va devoir faire le travail avec deux rencontres de qualification pour la Coupe du Monde 2023. À la veille de la première échéance face aux Tchèques, Evan Fournier et Rudy Gobert se sont livrés un drôle d’échange sur les réseaux.
Les équipes de France vont être très occupées dans les prochaines semaines. Chez les féminines, c’est la Coupe du Monde qui pointe le bout de son nez, et fin septembre en Australie, elles tenteront de faire honneur à la merveilleuse médaille de bronze remportée lors des derniers Jeux Olympiques. Personne ne croit en elles, mais avec une Marine Johannès sur un nuage en WNBA, pourquoi ne pas rêver ?
Et avant cette belle compétition, ce sont les hommes de Vincent Collet qui vont défendre le drapeau tricolore dans un EuroBasket qu’ils entameront dans la peau des favoris. Malgré l’absence du capitaine historique Nicolas Batum et la blessure terrible de Frank Ntilikina, les Bleus ont un groupe assez complet et talentueux pour régner sur le continent européen. À deux ans des JO de Paris, ce serait excellent pour la confiance.
Evan Fournier et Rudy Gobert sollicitent les fans des Bleus !
En guise de préparation, Evan Fournier et ses coéquipiers vont disputer deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2023, l’occasion de monter en puissance dans des rencontres à enjeu. D’ailleurs, à la veille du premier duel face à la République Tchèque, le capitaine et Rudy Gobert se sont livrés un échange assez marrant sur les réseaux sociaux. Ils demandent clairement le soutien de tous les fans !
Bon qui sera present a notre match demain a Bercy?
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) August 23, 2022
— Rudy Gobert (@rudygobert27) August 23, 2022
Bonne nouvelle pour ceux qui en doutaient, Rudy Gobert sera bel et bien à Bercy ce mercredi pour le match de l’équipe de France dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2023. Avec un pivot en grande forme et dans un bon état d’esprit, les Bleus ne devraient faire qu’une bouchée de la République Tchèque et se mettre en confiance avant le début de l’Euro.
Le groupe vit toujours aussi bien en équipe de France, ce qui présage généralement de bonnes choses sur les parquets. Un bel Euro serait le premier pas parfait dans la campagne Paris 2024. Puis il sera bien plus simple d’intégrer Joel Embiid après un succès et avec le moral au top !